Retour sur le début de saison

12 septembre 2012 - 14:20

Un club qui grandit bien ! Voilà ce qui pourrait être un bon résumé du passage de la saison 2011/12 à la saison 2012/13 pour l'US Saint Fiel !

Avec l'arrivée du mois de septembre et la première journée de championnat, faisons un arrêt sur l'actualité du club.

Premier point positif à noter, de très nombreuses arrivées de joueurs (une bonne vingtaine) et peu de départs ont permis à l'USSF de (re)créer son équipe C. Des joueurs qui sont venus renforcer les 3 équipes, et aucun soucis pour leur intégration qui se fait d'une très belle manière.

Deuxième point positif, une fête de la pomme de terre réussie avec beaucoup de visiteurs qui sont venus se distraire le temps d'un dimanche grâce aux efforts de tout un club pour organiser une belle journée.

Du côté sportif, la saison se lance plutôt bien pour l'équipe A et B (l'équipe C étant exemptée) avec une victoire pour chaque équipe, ceci en n'encaissant aucun but. Ces résultats devront bien évidemment servir de rampe de lancement pour une belle saison avec une confirmation qui devrat se faire sur le long terme, avec pour "maître mot" cette saison : l'envie !! Le seul point noir de ce début de saison sera l'élimination en Corrèze au second tour ("seulement") de coupe de France. Les verts s'étaient fixé comme objectif d'atteindre le 4ème tour. Nul doute que cet échec servira de leçon aux joueurs pour éviter les pièges des deux dernières saisons qui ont contraint les Fidéliens à rester au pied de leur objectif deux années de suite.

On peut dire que beaucoup d'éléments sont présents cette année pour permettre au club tout entier de franchir de nouveaux paliers. L'investissement de chacun sera bien sur l'essence à la vie du club...

N.M.