UNION SPORTIVE SAINT FIEL : site officiel du club de foot de ST FIEL - footeo

Un match pour la confiance !

16 septembre 2012 - 00:18

C'est donc sur le terrain de Saint Feyre que se déplaçait les joueurs de l'USSF ce samedi en fin d'après midi pour un match amical. 

Dès les premières minutes on pouvait se rendre compte que le match n'avait d'amical que le nom. De l'intensité, des duels accrochés et une envie de gagner qui se rapprochait d'un match officiel. Ce début de rencontre fut assez difficile pour les Fidéliens qui n'arrivaient pas à prendre la mesure de leur adversaire du jour qui faisait tourner le ballon avec une certaine aisance. Le jeu se cantonne au milieu de terrain. Après une demi heure, sur une phase où enfin les verts ont réussi à développer un peu leur football, Florian Lépinat, sur un long ballon, renverse le jeu vers Julien Lagrange qui en s'emmenant parfaitement le ballon, fixe la défense et ouvre le score en lobant le gardien d'une très belle frappe enroulée du pied gauche.  

Durant cette première période on peut voir des occasions de part et d'autre mais grâce à la bonne performance des deux gardiens, aucun but supplémentaire ne sera inscrit avant la fin des 45 premières minutes.

La reprise se passe mieux pour les verts qui arrivent à mettre un peu plus le pied sur le ballon et ils se créent d'autres occasions par l'intermédiaire de Matthieu Sauvage et Yannick Peyretout. Malheureusement, elles ne sont pas concrétisées. De la réussite permet aux visiteurs de garder leur cage inviolée car à la 60ème minute les oranges et noirs trouvent le poteau et ont une énorme occasion qui aurait pu se qualifier d'immanquable. La fin de match sera plutôt à l'avantage des locaux mais ils n'arriveront pas pour autant à trouver le chemin des filets. Alexandre Blouet a dû quand même s'employer une dernière fois et réalise une envolée sur une belle tête décroisée de l'attaquant de Saint Feyre. 

Les verts s'imposent donc 1 à 0 et auront montré une belle envie durant cette rencontre. Cependant de larges progrès sont encore à faire dans l'utilisation du ballon pour permettre aux joueurs de se sentir plus sereins durant les matchs. 

A noter que la partie d'aujourd'hui se sera passée dans un esprit relativement bon. Rendez vous le week-end prochain à Saint Dizier Leyrenne !!

L'équipe réserve se déplacait à Chambon pour un match amical avec le même objectif que l'équipe fanion : se mettre en confiance avant de reprendre le championnat. 

Les fidéliens débutaient le match avec une équipe complètement remaniée par rapport à la semaine passée. Avec pas moins de six nouveaux joueurs dans le onze de départ. Nous retrouvions, Alexandre Demars, Alexis Tribet, Sylvain Peinturier, Marc Bonthonnou, Bruno Raymond et Jerome Durot. L'équipe étant nouvelle il fallait dans un premier temps se rassurer en essayant de se mettre en confiance et dans un deuxième temps, courrir pour ne pas perdre le rythme avant la reprise du championnat. Voilà les deux objectifs du match : confiance et ryhtme.

En première mi-temps, les fidéliens ont eut quelques difficultés pour rentrer dans le match à cause d'une équipe de Chambon qui aggraissait son adversaire, en mettant une pression quasi permanente sur les joueurs du Chancelier. Quelques occasions sont à mettre à l'actif des deux équipes mais rien de très tranchant. 

En deuxième mi-temps, les fidéliens entamaient cette période de façon plus aggrésive avec un pressing plus haut. La rentrée des remplacants ont eut une grande part de responsabilité dans ce nouveau visage affiché par l'équipe fidélienne. Et à la 70ème minute, suite à un coup franc dévié, c'est Guillaume Rouffet (rentré à la mi-temps) qui inscrit le premier but du match d'une frappe limpide dans le petit filet.

En fin de partie, l'équipe locale a bien poussée avec quelques occasions à se mettre sous la dent, mais rien ni fait, le score ne bougera pas. Victoire 1-0 des fidéliens au terme d'un match engagé.

La semaine prochaine l'équipe réserve recevra le FC Fursac (relégué en Deuxième Division cette année) sur sa toute nouvelle pelouse au Stade du Chancelier, à 15h00 !!!

 

N.M.  Q.B.

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] 1 an
1-3
US Saint Fiel 3 / SC Sardent 2 plus de 3 ans
US Saint Fiel 3 / SC Sardent 2 et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans
4-1
US Saint Fiel 2 / ES Guéretoise 3 plus de 3 ans
2-0
Limoges F.Portugais / US Saint Fiel plus de 3 ans
2-2
US Saint Fiel / Nexon AS plus de 3 ans
US Saint Fiel / Nexon AS : résumé du match plus de 3 ans
St Georges la Pouge / US Saint Fiel 3 et 2 plus de 3 ans
0-3
St Hilaire Venarsal AM / US Saint Fiel plus de 3 ans
Planning coupes plus de 3 ans
Coupe de la Creuse plus de 3 ans
ES Mainsat-Sannat / US Saint Fiel plus de 3 ans
Info PL plus de 3 ans
3-3
US Saint Fiel 3 / US Vieilleville plus de 3 ans
US Saint Fiel 3 / US Vieilleville et 2 autres : résumés des matchs plus de 3 ans

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 18 Joueurs
  • 6 Supporters