De nouveau un bon week-end pour les verts !!

23 septembre 2012 - 22:02

Deux victoires et un match nul, encore un bon bilan sportif pour cette deuxième journée de championnat !

Commençons par rendre honneur à l'équipe C de Saint Fiel qui a inauguré la nouvelle pelouse du Chancelier d'une très belle manière en écrasant l'équipe de Peyrabout sur le score de 9 buts à 2 grâce notamment à un quatriplé de Francis Rouffet (détails des buteurs sur les matchs).

L'équipe B confirme son bon match à Guéret en faisant un nul contre l'équipe de Fursac qui descend tout juste de la divison supérieure. Les visiteurs rouges et jaunes ouvrent le score sur un face à face repoussé par le gardien fidélien dans les pieds d'un second attaquant qui pousse le ballon au fond. Les verts réussissent à revenir au score avant la mi-temps grâce à Jean-Baptiste Barret. Fursac double la mise très vite en seconde période et c'est une nouvelle fois nos joueurs de l'USSF qui doivent revenir au score. Et ils y parviennent par l'intermédiaire de Patrick Michas aux environs de la 75ème minute. Un dernier face à face de Quentin Bénard aurait pu permettre aux locaux d'arracher la victoire mais le score n'évoluera plus, 2 partout et deux bons points dans l'escarcelle de l'équipe B.

Voilà maintenant que nous nous retrouvons sur le terrain de Saint Dizier Leyrenne pour le deuxième déplacement de l'équipe A.

Un match qui commençait avec objectif pour les Fidéliens de se rassurer, de résoudre quelques problèmes dans le jeu et bien sur les 4 points. Après 15 minutes assez équilibrées, c'est les blancs de Saint Dizier qui ouvrent le score sur un coup franc excentré de 30m qui lobe Alexandre Blouet surpris par la trajectoire flottante du ballon porté par le vent. Il n'en fallait pas plus pour les joueurs de l'USSF qui, réveillés après avoir encaissé ce but, prennent le match à leur compte pour ne plus jamais le lâcher. Plusieurs ballons commencent à naviguer devant la cage des locaux grâce aux bons mouvements des attaquants verts. L'égalisation se fait de plus en plus sentir et c'est sur un corner dévié au premier poteau par Cédric Belhomme que Nicolas Moreau trouve l'ouverture d'un plat du pied (30e min). Cinq minutes plus tard, une très belle action collective amène Quentin Mercier à décaler Matthieu Sauvage sur le côté gauche qui trouve à son tour Nicolas M dans l'axe qui élimine deux joueurs puis fixe la défense pour glisser le ballon dans les pieds de Julien Lagrange qui n'en demandait pas tant pour ouvrir son compteur but, 2 à 1. Les passes s'enchaînent et Julien L est une nouvelle fois trouvé à l'entrée de la surface où il efface son vis à vis pour envoyer une superbe frappe pied gauche dans la lucarne opposée. Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 3 buts à 1.

Le début de deuxième mi-temps est totalement maîtrisé par les visiteurs qui font tourner le ballon d'une belle manière et ils ne tardent pas à aggraver le score sur une nouvelle belle action qui voit Sébastien Archambault changer le jeu sur Nicolas Blandin qui enfonce le ballon dans les filets d'une lourde frappe du pied gauche, 4 à 1. L'intensité du match s'affaisse et ce nouveau rythme permet aux joueurs de Saint Dizier de réduire le score sur une erreur défensive et le numéro 11 blanc crucifie le gardien vert (qui n'aura finalement rien eu à faire dans ce match) d'une frappe croisée du gauche. Ceci n'empêche pas l'USSF d'enchaîner les occasions et le score aurait pu être plus lourd s'il y avait eu un peu plus de réalisme. Un cinquième but sera marqué par Yannick Peyretout. Ce dernier reprend d'un très beau ciseau acrobatique un centre deuxième poteau d'Anthony Marot. Le score ne bougera plus et l'arbitre siffle la fin du match sur le score de 5 buts à 2.

Une équipe C qui débute très bien son championnat et les équipes B et A qui confirment leurs points pris lors de la première journée.

Rendez vous le week-end prochain pour la coupe du Centre Ouest, une nouvelle fois, à Ussel !!

N.M.