La gazette des clubs creusois

8 octobre 2012 - 19:45

Retour sur le week-end des équipes creusoises engagées dans les championnats régionaux.

HONNEUR

Aixe-sur-Vienne 3 - Guéret 0

Les guérétois s'inclinent lourdement sur la pelouse d'une équipe d'Aixe (composée de plusieurs anciens joueurs de l'Entente) à la peine en ce début de saison. Par ailleurs, Frédéric Roche, blessé assez sérieusement, devrait faire défaut à l'ESG pour le reste de la saison. Les hommes de Mickaël Bessaque occupent la 7ème place avec 11 points en 5 matchs. Les haut-viennois eux, sortent de la zone rouge et comptent désormais 9 points.

HONNEUR RÉGIONALE

Nouaillé 1 - La Souterraine 0

Les sostraniens, auteurs d'un bon début de saison, n'ont pas su imprimer leur rythme au match. Après une première mi-temps hésitante, les locaux ouvrent le score sur corner (Beylier, 49') et gèrent leur avance. Les marchois ne se procurent pas de véritable occasion et s'inclinent par la plus petite des marges. La Souterraine est 5ème avec une victoire, un nul, et une défaite. Nouaillé se hisse sur le podium après ce second succès.

PROMOTION HONNEUR

Bessines-Morterolles 2 - Bénévent-Marsac 0

Après une défaite inaugurale et un match nul, les bénéventins s'inclinent de nouveau, sur la pelouse de Bessines cette fois (qui avait perdu ses deux premiers matchs). Bien qu'ayant la majorité du temps la possession du ballon, les verts ne parviennent pas à se créer d'occasions franches et s'inclinent 2-0 (doublé de Bessala 20' 85'). Les joueurs de Thierry Charré sont 11èmes tandis que les locaux s'offrent un peu de répit après l'obtention de leurs premiers points.

Mérinchal 1 - Aubusson 2

Au terme de 90 minutes globalement maitrisées, les tapissiers s'imposent logiquement sur la pelouse de Mérinchal au terme de ce derby creusois. Nury (30') ouvre le score pour Aubusson, avant que Raboteau égalise juste après la mi-temps (49'). Le sort du match est scellé par Malherbe à un quart-d'heure de la fin. Les visiteurs grimpent à la 5ème place après ce deuxième succès tandis que Mérinchal est 9ème avec 5 points.

PROMOTION LIGUE (Poule D)

Guéret 0 - Nonards 0

Avertissements Guéret : J.Welcher (38'), D.Testier (40')

La réserve guérétoise concède le match nul face à Nonards. Les jaunes et bleus sont 6èmes après une défaite, une victoire, et ce match nul. Les visiteurs, eux, sont 4èmes avec un point de plus.

Sainte-Feyre 2 - Donzenac 2

Avertissements Saint-Feyre : C.Chopinet (45'), C.Joly (75')

Face au leader de la poule, les oranges obtiennent un bon match nul à domicile malgré l'égalisation des visiteurs à 5min de la fin de la rencontre. Les deux buts creusois sont l'oeuvre de Clément Chopinet en première mi-temps. Donzenac conserve sa place en tête de la poule tandis que Sainte-Feyre occupe la 7ème position.

PROMOTION LIGUE (Poule E)

Auzances 2 - Lafarge 1

Avertissements Auzances : Le Cerf, Allochon, Delcroix, Mauchet

Auzances obtient sa première victoire de la saison grâce à une grosse fin de match. En effet, malgré l'ouverture du score limougeaude à la 60', Le Cerf (70') et Allochon (85') permettent aux creusois de sortir la tête de l'eau après un début de saison difficile. Ils sont 10èmes avec 6 points en trois matchs.

Chambon 2 - Egleton 0

Première pour Chambon également! Grâce à un doublé de Guibert en début de match, les ex pensionnaires de 1ère division ouvrent leur compteur et réalisent un parcours similaire à celui d'Auzances. Avec 6 points, ils sont désormais 9èmes.

Felletin 3 - Argentat 1

Avertissement Felltin : T.Gomec

Dans la lancée de la saison passée, Felletin confirme ses prestations encourageantes en dominant une bonne équipe d'Argentat. Un doublé de Bardolle et un CSC d'un défenseur visiteur aura eu raison des véléités corréziennes. Felletin partage la place de leader avec Chamberet et Gouzon après trois journées.

Condat 1 - Gouzon 1

Avertissement Gouzon : Migot, Cannier, Fleurat

Malgré l'ouverture du score de Florian Cottaz à la 38ème minute, Condat égalise dans la foulée par l'intermédiaire de Saïd (41'). Le score n'évolue pas et Gouzon concède ses premiers points de la saison. Les creusois sont 2èmes avec 10 points en trois matchs.

Q.M.