9 octobre 2012 à 18:45

Tendance après trois journées

Saint fiel prend une légère avance. Après une difficile victoire sur leur terrain, les Fidéliens prennent la tête de ce championnat de première division avec deux petits points d'avance. Tout cela grâce à trois victoires en trois matchs.

Bourganeuf et Dun-Naillat complètent le podium. Les bleus et blancs de Bourganeuf concèdent leurs premiers points cette saison en étant accrochés contre l'entente Evaux-Budelière. Une équipe d'Evaux qui obtient un bon match nul après avoir subi une lourde défaite la semaine passée sur le terrain de Creuse Avenir. Cette même équipe de Creuse Avenir qui elle est allé se faire corriger ce dimanche à Naillat par 3 buts à 0. Le score à la mi-temps (0 à 0) aurait pourtant pu laisser penser que les Dunois allait de nouveau avoir une rencontre serrée à disputer.

Un championnat qui s'annonce très serré. Trois équipes (Bénévent, Creuse Avenir et Boussac) à 6pts et quatre (Crocq, Saint Vaury, Aubusson et Evaux) à 7pts se placent dans le ventre mou du classement. L'entente Crocq-La Courtine et Bénévent obtiennent leur première victoire et lancent leur championnat en battant respectivement Sardent et Boussac. Boussac annoncé comme un des favoris pour la montée en Promotion de Ligue, va recevoir le leader Saint Fiel sur son terrain samedi soir prochain et devra montrer qu'il est bel et bien un prétendant. Nul doute que nos verts auront fort à faire.

Saint Dizier et Sardent ferment la marche. Toujours aucune victoire pour ces deux équipes. Sardent devra très certainement régler des problèmes défensif après en avoir encaissé 4 ce week-end contre Crocq-La Courtine. Saint Dizier pourrait peut être démarrer une série positive après un bon nul à Aubusson.

Saint Agnand et La Souterraine continuent sur leur lancée. Troisième victoire en trois matchs pour ces deux équipes qui trustent les premières places dans cette poule A de seconde division. Saint Agnand est allé chercher 4 points du côté de Grand Bourg (1-2) et La Souterraine a fait le boulot à la maison contre Bussière-Dunoise (2-0).

Fursac et Nouziers suivent. Dix points au compteur et deux victoires aussi pour ces deux équipes ce week-end. Fursac a battu à domicile l'équipe C de Guéret (1-0) qui n'a toujours pas glaner le moindre point. Et Nouziers a su résister à notre équipe réserve en l'emportant 2 buts à 1.

Saint Fiel emmène le groupe des poursuivants. Trois équipes à 7 points (Ajain, Saint Fiel et Saint Sulpice) et une équipe à 6 points (Dun-Naillat) vont se batailler dans le milieu du classement pour essayer d'aller titiller les premiers. Pour ce qui est de Bussière-Dunoise, Grand Bourg, Sardent et Guéret, il s'agira maintenant d'accrocher leur première victoire.

Quatrième division :

Le fait de n'avoir seulement deux matchs joués n'empêche pas Saint Fiel de prendre également la tête de ce championnat de quatrième division. Deuxième match gagné par forfait de l'équipe de la Forêt du Temple pour les verts. Il va être encore difficile de dégager quelques tendances que ce soit dans ce championnat car beaucoup d'équipes n'ont pas le même nombre de matchs et certaines n'arrivent toujours pas à réunir le nombre de joueurs suffisant pour aligner une équipe le dimanche. A noter que le match entre Clugnat et Mortroux a été arrêté à la 65ème minute sur le score de 3 à 0 pour Clugnat. Les joueurs de Mortroux, en désaccord avec une décision arbitrale après avoir encaissé le 3ème but, décident de quitter le terrain et de rejoindre les vestiaires.