22 octobre 2012 à 12:40

Deux victoires sur trois !

Bilan du week-end :

Equipe première :

Il fallait se rassurer après un match inquiétant à Boussac et c'est ce que les Fidéliens ont très bien fait ce dimanche face à Sardent.

Les verts attaquent le match pied au plancher et élisent domicile dans le camp des Sardentais. Plusieurs frappes et corners viennent inquiéter le gardien jaune et noir. Mais contre le cour du jeu c'est Sardent, à la 20ème minute, qui va ouvrir la marque par l'intermédiaire de leur numéro 11 sur un coup franc qui parraissait anodin, 0-1. Il n'en fallait pas plus pour piquer l'USSF qui accélère et vient égaliser grâce à Nicolas Blandin qui pousse le ballon au fond des filets suite à un centre dévié par Matthieu Sauvage, 1-1. Dans la foulée, ce même Matthieu va, avec beaucoup de réussite, doubler la mise pour Saint Fiel en contrant un dégagement du défenseur sardentais, 2-1. Les Fidéliens n'entendent pas s'arrêter en si bon chemin et Quentin Mercier, bien lancé sur le côté gauche, élimine le gardien et conclue du pied gauche, 3-1. En plus des buts, le jeu des verts est plutôt de bonne facture. Après un beau mouvement collectif Florian Lépinat trouve Yannick Peyretout au deuxième poteau qui s'en va fixer le gardien pour offrir le but à Nicolas Moreau qui envoie le ballon dans le but vide, 4-1. L'arbitre renvoie les joueurs prendre leur pause avec cet avantage de 3 buts pour Saint Fiel.

La deuxième mi-temps attaque de la même manière que la première et Sardent va une nouvelle fois surprendre l'USSF sur coup de pied arrêté pour un doublé du 11 jaune, 4-2. La réaction ne se fait pas attendre et Florian L va prolonger de la tête le coup franc de Yannick P dans le petit filet des visiteurs, 5-2. Il reste trente minutes à jouer et nous voilà partis dans un florilège d'actions manquées par Saint Fiel qui aurait pu très lourdement aggraver le score. Petit clin d'oeil à Thibault Lamy et Kévin Lavalette à qui reviennent les plus gros ratés. Toutefois, Quentin Mercier, sur la lancée de son premier but de la saison, s'offre le doublé et va inscrire le sixième but fidélien d'une superbe demi-volée qui va se loger sous la barre des cages adverses, 6-2.

Bonne partie des verts qui continuent leur chemin en tête du classement.

Equipe B :

C'était un gros match qui était à venir pour les joueurs de l'équipe B ce week-end. En effet, les verts étaient attendus sur le terrain de Saint Sulpice dimanche pour y disputer le derby local. Malgré une prestation moyenne, Saint Fiel parvient à l'emporter par le plus petit des écarts grâce à une défense et un gardien solide. C'est Sylvain Peinturier qui ouvre également son compteur but cette année pour permettre aux siens d'arracher cette troisième victoire de la saison.

Ce début de saison pourrait paraître chanceux pour cette équipe qui monte tout juste de troisième division, mais l'investissement des joueurs aux entraînements et la bonne ambiance qui règne dans le groupe n'ont rien à voir avec la chance et permettent donc à cette équipe de très bien figurer dans ce championnat.

Equipe C :

C'est en leader que l'équipe C se déplaçait à Ajain ce dimanche. Malgré qu'ils soit revenus au score après avoir été menés rapidement dans ce match, les verts ont du tout de même s'incliner sur le score de 4 buts à 2.

C'est un nouveau match difficile que nos verts auront à disputer la semaine prochaine puisqu'ils reçoivent Clugnat qui n'a connu que la victoire cette saison.