Point jeunes

25 octobre 2012 - 11:30

U17 : Après une saison décevante marquée par la descente de l'équipe au niveau départemental et une première journée compliquée (défaite 5-0 face à La Souterraine), nos joueurs ont su relever la tête et repartir sur de bonnes bases. Ainsi, les U17 restent sur une série de trois belles victoires consécutives. En cas de victoire en match en retard, ils reviendraient en tête du championnat à égalité avec La Souterraine.

Statistiquement parlant, les verts ont ramenés 13 points en 4 matchs, encaissés 9 buts (dont 5 dès la première journée) et marqués à 18 reprises.

Si les joueurs arrivent à gagner en constance (et en sérieux avant et pendant les matchs!), ils peuvent espèrer une remontée directe à l'étage supérieur. Mais la concurrence est rude dans un championnat très serré en haut de tableau..

U15 : La montée ratée de la saison passée semble digérée pour les jeunes qui caracolent en tête du classement. Cependant, les deux principaux rivaux pour la montée (La Souterraine et Guéret B) comptent des matchs en retard et nos joueurs ne les ont pas encore affrontés.

Avec six victoires en six matchs, les verts réalisent pour le moment le carton plein avec 4 buts encaissés pour 35 marqués.

Le sérieux (entraînements, appréhension des matchs) et la bonne humeur des U15 sont les éléments qui peuvent expliquer ce très bon début de saison. Il faudra continuer et surtout aborder les matchs face à La Souterraine et Guéret B de la même manière afin d'éviter tout piège face à des adversaires plus solides que les précédents.

(photo : U15 B 2011-2012, dont de nombreux joueurs qui composent notre équipe U15 cette saison)

Q.M.