22 novembre 2012 à 12:00

Pour rester en haut..

Toutes les équipes engagées ce week-end (à l'exeption des U17 qui comptent un match de retard) "trustent" le podium de leurs championnat respectifs. Il s'agit donc de confirmer et s'installer durablement dans le bon wagon.

Équipe A :

Après s'être relancés à Aubusson, les joueurs de Cédric Belhomme et Thibault Moreil doivent poursuivre leur dynamique à domicile. Lors de ce troisième match de la saison au stade du chancelier, les verts seront opposés aux jaunes de l'entente Evaux-Budelière. Les promus réalisent un bon début de saison et pointent au 5ème rang (4ème à égalité avec Saint Vaury) grâce à deux succès consécutifs face à l'ESCCV (2-1) et Bénévent (4-2). Depuis le début de saison, les joueurs d'Evaux inscrivent beaucoup de buts mais en encaissent également beaucoup, et ont ainsi un goal-average nul.

Attention donc à cette équipe en forme qui reste sur trois victoires lors des quatre derniers matchs et qui ne fera pas le déplacement pour rien. Ce match pourrait se jouer sur des détails...

Équipe B :

Le nombre intéressant de joueurs de la B aux entraînements témoigne de la volonté de poursuivre la série de cinq victoires consécutives. Mais ce dimanche, un déplacement périlleux à St Agnant est au programme. On ne présente plus cette solide équipe qui postule et passe près de la montée chaque année. 4èmes et sur une série de quatre matchs sans défaite, les locaux auront à coeur de dépasser les fidéliens au classement, et ainsi monter sur le podium.

Il ne s'agit pas d'un match piège car les joueurs de "Bébert" sont prévenus : c'est une des toutes meilleures équipes de la poule qui se frottera à eux!

Équipe C :

Bien que le dernier match face à Boussac ne se soit disputé, l'équipe C pointe toujours à la première place avec trois points d'avance sur Clugnat. Les réservistes fidéliens voudront donc maintenir cet écart lors de leur déplacement à Pionnat, dernier de la poule. Avec une seule victoire à leur actif, les joueurs de Pionnat peuvent cependant poser quelques problèmes aux verts, qui risquent d'être diminués suite aux absences en A et en B.

Nos joueurs doivent faire le nécessaire pour faire respecter la hiérarchie et enregistrer une 3ème victoire consécutive.

U17 :

Samedi dernier, les verts s'inclinent 1-0 sur le terrain du leader felletinois. Une défaite qui coupe (un peu) les ailes de nos jeunes. Même en cas de victoire en match en retard, la première place n'est plus accessible dans l'immédiat. Une réaction est attendus dès samedi à domicile, face à Roc Foot 23, dauphin de Felletin. Les verts reviendraient à un point de leurs adversaires (avec un match en retard) en cas de victoire et se relanceraient dans la course à la montée. Mais, leur championnat est très homogène et 5-6 équipes vont se disputer la montée toute la saison.

U15 :

Repos pour les joueurs de Florian Lépinat qui engrangeront tout de même les quatre points de la victoire suite au forfait de l'entente FG2000 ASNEC. Ils consolident ainsi leur première place et peuvent se reposer en attendant deux prochains matchs qui s'annoncent plus relevés face à la belle réserve guérétoise, et surtout La Souterraine, seule équipe à suivre la cadence des jeunes fidéliens.