25 novembre 2012 à 22:50

La première passe l'obstacle Evahonien

Pour son troisième match de la saison à domicile (victoires 2-1 contre St Vaury et 6-2 contre Sardent), l'USSF devait l'emporter pour rester au contact du leader dunois. De plus, Boussac met la pression grâce à sa victoire 4-0 face à Bourganeuf la veille.

Nous parlons "d'obstacle" car l'entente Evaux-Budelière représente une réelle opposition, possèdant une des meilleures attaque de la poule.

Dès l'entame de match, les débats sont équilibrés et le jeu des visiteurs pose quelques soucis aux fidéliens. Puis, les verts mettent le ballon au sol et se créent une véritable occasion de but quand Yannick Peyretout vient butter sur le gardien d'Evaux. Ce n'est que partie remise puisqu'à la 20ème minute, l'ancien attaquant de Fursac passe son vis-à-vis coté gauche, rentre vers le but et trompe le portier d'un intérieur du pied droit. 1-0. Dix minutes plus tard, Sébastien Archambault trouve la barre, le ballon revient sur Matthieu Sauvage qui se fait faucher par le gardien. Pénalty! Cédric Belhomme transforme d'un plat du pied, contre-pieds parfait. 2-0.Le dernier quart-d'heure est moins maitrisé et laisse place à une certaine nervosité (entre fidéliens, malgré le score favorable). MI-TEMPS : 2-0.

Au retour des vestiaires, Evaux ne baisse pas les bras et continue de produire un jeu intéressant, le tout dans un excellent état d'esprit. Les deux équipes opèrent en contre et St Fiel se crée quelques occasions qui auraient du finir au fond (Matthieu Sauvage, Quentin Mercier) mais le portier sauve son équipe par deux-trois fois. Mais alors que les visiteurs sont en possession du ballon aux abords de notre surface, Nicolas Moreau récupère et lance S. Archambault le long de la ligne. Le latéral des verts prend son adversaire de vitesse et adresse un centre parfait à Y. Peyretout qui conclut (55ème). 3-0. Comme en première période, les verts se mettent alors à déjouer. Alexandre Blouet doit même réaliser un gros arrêt sur une frappe qui partait dans sa lucarne. Les jaunes et noirs réduisent cependant le score suite à une incompréhension et un beau travail de l'attaquant qui marque dans le but vide. 3-1. A la 75ème, Guillaume Rouffet, entré depuis peu, tue le match d'une frappe soudaine depuis l'angle de la surface. Poteau rentrant. Premier but cette saison pour un joueur qui a probablement passé un pallier et fait preuve d'un état d'esprit exemplaire. 4-1. En fin de match, Kevin Lavalette joue de malchance et trouve le poteau. SCORE FINAL : 4-1.

Victoire encourageante face à une belle équipe qui a eu le mérite de jouer au ballon et prendre des risques. Assurément un des matchs les plus accomplis des fidéliens face à une des plus séduisantes oppositions en terme de jeu.

Dimanche prochain, les joueurs de Cédric Belhomme et Thibault Moreil iront défier le leader sur sa pelouse de Naillat avec pour enjeu...la première place!