26 novembre 2012 à 21:28

La B a du répondant

Le déplacement à St Agnant s'annonçait comme l'un des plus périlleux de la saison. Seconds au classement, les joueurs d'Herbert Couteau affrontaient un rival en haut de tableau. Chez eux, les adversaires du jour n'avaient pas laissé de points en route (à part contre le leader sostranien).

Comme on pouvait le craindre, les locaux entrent de fort belle manière dans le match et exercent une grosse pression sur les fidéliens. Dominés et bougés à l'impact, les coéquipiers de Quentin Moreau concèdent quelques occasions et ce-dernier voit le danger se rapprocher de ses cages. A la 30ème minute, St Agnant obtient un (généreux) pénalty. L'attaquant transforme. 1-0. Le score n'évolue pas jusquà la pause et c'est assez logiquement que St Fiel est mené. MI-TEMPS : 1-0.

Au vestiaire, le coach demande à ses joueurs de jouer plus haut et d'exercer plus de pression afin de prendre le contrôle du milieu de terrain.

Dès la reprise, les verts sont revigorés et sur une passe de Bruno Rémond (fraîchement entré en jeu), l'homme en forme, Francis Rouffet, égalise (50ème). 1-1. Sur leur lancée, les joueurs de "Bébert" maintiennent le rythme et poussent devant le but des locaux. A la 65ème minute, l'expérimenté Jérôme Durot crucifie le gardien d'un lob astucieux sur un caviars de Julien Lagrange. 1-2. Les fidéliens, solidaires, tiennent ce score et repartent avec 4 points de plus. SCORE FINAL : 1-2.

Avec une sixième victoire consécutive, les verts consolident leur 2ème place et maintiennent la pression sur La Souterraine (vainqueur de Nouziers, 3ème). La deuxième mi-temps est à l'image du début de saison et cette équipe confirme son potentiel chaque week-end. Il faudra bonifier cette excellente opération dimanche prochain au stade du chancelier face à Dun-Naillat, équipe en difficulté dans ce championnat.

Q.B.