Le week-end des clubs creusois

7 janvier 2013 - 12:42

Alors que la plupart des équipes n'ont toujours pas repris la compétition, certains ont du s'employer ce week-end à travers des matchs en retard dans différentes compétitions.

DIVISION D'HONNEUR

Châtellerault(B) 0 - 1 Guéret

Avertissements à Guéret : Clément, Billot.

En déplacement chez la lanterne rouge, les jaunes et bleus ont assuré l'essentiel en l'emportant par la plus petite des marges. Sur un terrain compliqué, les deux équipes se sont donnés coups pour coups mais le manque de réalisme des locaux a été sanctionné juste avant la pause par une

réalisation de Mohamed Camara, bien épaulé par Alexandre Clamont dans la finission.

Avec ce succès, les guérétois (qui comptent encore un match en retard) remontent à la 5ème place à sept points du leader, Chauvigny.

DIVISION D'HONNEUR RÉGIONALE

La Souterraine 2 - 0 Montmorillon

Avertissement à La Souterraine : Pelletier.

Cette rencontre de bas de tableau est prise par le bon bout par les visiteurs qui mettent la main sur le match sans pour autant concrétiser leurs rares occasions. A l'inverse, le tournant du match intervient sur un contre sostranien qui voit le gardien adverse être exclus. Manceau marque dans la foulée sur une frappe repoussée par le gardien suppléant. Quelques minutes plus tard, Pinardon tue le match sur un centre de Cherfa.

Cette précieuse victoire donne de l'air aux marchois qui se hissent à la 9ème place, juste au dessus de la ligne de flottaison.

PROMOTION D'HONNEUR

Aubusson 2 - 1 Saint Pantaléon

Avertissements à Aubusson : Tangara, Galateau, Gourdy.

Très belle performance des tapissiers qui s'imposent face à une équipe invaincue jusque là. Évoluant par contres, les verts s'imposent avec un peu de réussite (pénalty adverse manqué, arrêts à répétitions de JB Moine). Nurry (27ème) avait ouvert le score auparavant avant que Soarès donne la victoire aux creusois à 5min de la fin sur un coup franc excentré que tout le monde laisse passer.

Aubusson est 7ème avec sept points d'avance sur le premier reléguable.

Mérinchal 1 - 1 Saint Léonard

Informations non communiquées. Face au 3ème de la poule, les verts concèdent un match nul encourageant face à une bonne équipe. Mais comptablement, les creusois s'enlisent à la dernière place du classement et le maintien, bien que toujours réalisable, semble de plus en plus compromis.

PROMOTION DE LIGUE

Auzances 4 - 1 Chambon

Avertissements. Auzances : Delcroix, Gueritat, Lecerf. Chambon : Azevedo.

Expulsion Chambon : Bizet.

Dominateurs de bout en bout, Auzances mène rapidement les débats grâce à Gueritat et Martin. Lecerf, joueur d'Auzances, réduit le score pour Chambon avant la pause. Mais les jaunes repartent de l'avant par l'intermédiaire de Dionnet (55ème) et Gueritat en fin de match qui clos les débats et inscrit donc son deuxième but de la partie.

Auzances dépasse Chambon au classement. Cependant, les deux formations creusoises occupent toujours les deux dernières places du classement.

COUPE DE LA CREUSE

Gouzon 3 - 2 Sainte Feyre

Ajain 1 - 3 Fursac

St Maurice 1 - 3 Felletin.