La première capitalise

14 janvier 2013 - 19:36

Rappel : les joueurs reprennent la compétition ce dimanche 13 janvier avec la réception de Bourganeuf, après une trêve de quelques semaines (depuis la victoire 5-0 contre Saint Dizier en coupe de la Creuse).

Pour le premier match de l'année, les coach peuvent compter sur un effectif quasi-complet et aborder cette rencontre dans les meilleures conditions possibles. Les bourganiauds eux, restent sur une spirale négative et sont en chute libre au classement après un bon début de saison. Ce match en retard est donc l'occasion de reprendre la 2ème place.

L'entame est un peu timide mais peu à peu, les verts combinent et investissent le camp des visiteurs. La solution intervient au quart d'heure de jeu : sur un coup franc de Yannick Peyretout, Nicolas Moreau coupe la trajectoire du ballon et ouvre le score de la tête. Quelques minutes plus tard et à la suite d'un bon mouvement, Kevin Lavalette prend la défense de vitesse et débloque (enfin(!), lui qui avait buté sur les montants à de multiples reprises cette saison) son compteur d'une subtile balle piquée face au gardien. Les fidéliens ne s'en satisfont pas et continuent leur marche en avant. Peu avant la pause, la reprise de la tête de Damien Moreau (nouvelle recrue) est repoussée par le portier adverse dans les pieds de Kevin Lavalette qui inscrit un doublé! MI-TEMPS : 3-0.

La seconde période donne lieu à de nombreux changements mais la physionomie de la partie reste globalement la même, avec une certaine domination des joueurs de Saint Fiel. Alexandre Blouet passe une après-midi tranquille dans ses cages et les attaquants visiteurs ont peu de munitions à disposition. Suite à un bon travail côté gauche, Thibault Lamy centre à ras de terre, causant le but contre son camp du gardien de Bourganeuf, peu inspiré sur le coup. Nicolas Moreau d'un plat du pied droit et Cédric Belhomme, sur pénalty, alourdissent la marque en fin de match. SCORE FINAL : 6-0.

Face à un adversaire un peu démobilisé, les verts réalisent leur deuxième "carton" consécutif (après le 5-0 face à Saint Dizier) et entamment l'année civile de la meilleure des manières. Il faudra confirmer dès dimanche 20 janvier avec la réception de Bénévent, qui avait posé beaucoup de problèmes à nos joueurs lors du match aller (victoire 1-0 en fin de match).

[Résumé de la qualification de l'équipe B à venir...]