Qualification en Jean Bussière!

15 janvier 2013 - 11:50

Pour ce match en retard du 2ème tour de la coupe Jean Bussière, les verts se déplacent à Saint Vaury (équipe de haut de tableau de quatrième division).

Il s'agit des grands débuts d'Olivier Piquet sur le banc de la réserve fidélienne, lui qui succède à Herbert Couteau, arrêtant pour des raisons personnelles. Le nouveau coach sera accompagné par Francis Parrain, qui tient donc le même rôle qu'avec "Bébert".

Malgré les deux divisions qui séparent les deux équipes, l'entame de match est poussive. Sur un terrain délicat, les deux blocs sont en place et personne ne trouve la brèche. Les fidéliens dominent stérilement mais le gardien adverse passe une mi-temps tranquille. A l'inverse, sur deux écarts de concentration, Saint Vaury a la possibilité d'ouvrir la marque mais Quentin Moreau sort deux beaux arrêts aux bons moments. MI-TEMPS : 0-0.

Dès le retour des vestiaires, les verts accélèrent et ouvrent logiquement la marque à la 50ème minute. Julien Lagrange, bien lancé par Bruno Raymond, gagne son face-à-face avec le portier local. A la suite de l'ouverture du score, le bloc défensif descend d'un cran et les joueurs d'Olivier Piquet opèrent en contres. A la 85ème minute, Jean Baptiste Barret double la mise sur un exploit individuel. SCORE FINAL : 0-2.

Les joueurs de Saint Vaury quittent la compétition la tête haute, tandis que nos joueurs ne peuvent retenir que le score.

Les fidéliens débutent donc 2013 de la même manière que s'était achevé 2012, par une victoire. Cependant, il faudra être plus consistant dimanche face à Guéret sous peine de voir la belle série de victoires mise à mal.