18 mars 2013 à 11:15

Résultats du week-end

SAMEDI

U15 :

St Fiel/Feyre - La Souterraine (B)

L'équipe première sostranienne ne jouant pas, les fidéliens se sont retrouvés face à une équipe renforcée de quelques éléments ce samedi. Qu'importe, les joueurs de Florian Lépinat ont livré une prestation sérieuse ponctuée par quatre réalisations de Ilyas Ismaïly, Arthur Justinien, Elie Said El Halem et Samuel Dallou. La mission est donc accomplie pour les verts qui gardent leur destin en mains au vue de la montée. VICTOIRE 4-0. On regrettera seulement les quelques petits incidents post-match qui n'ont pas leur place sur un terrain de foot (surtout lors d'échanges entre un "encadrant" et un jeune d'à peine 15 ans..).

U17 :

Auzances - St Fiel/Feyre

Match reporté. Les U17 n'ont disputé qu'une seule rencontre depuis le 1er décembre. Espèrons que ça ne leur coupe pas trop les jambes en vue des échéances qui approchent. Ils comptent désormais trois matchs en retard.

DIMANCHE

Pour la première fois de la saison, les trois équipes séniors se sont retrouvées en manque d'effectif lié à de nombreuses blessures et/ou absences professionnelles. Il fallait donc serrer les dents car il y avait peu de possibilités de remplacements en cours de match.

St Fiel - Creuse Avenir 2005

Après quelques tentatives fidéliennes infructueuses, Kevin Lavalette ouvre le score à la 20ème minute. Puis nos joueurs déjouent et sortent de leur match. Creuse Avenir égalise à la 32ème minute suite à un coup de pied arrêté similaire au but encaissé à Sardent (remise de la tête puis but d'un joueur démarqué). Les visiteurs trouvent même le poteau peu avant la pause sur la même phase de jeu. Les spectateurs présents ont alors pu constater que les murs ont tremblé à la mi-temps dans le vestiaire. Dès lors, les intentions sont meilleures et c'est assez logiquement que les verts reprennent l'avantage à la 75ème minute sur un CSC du gardien adverse. Les deux équipes se créent quelques situations chaudes mais le score n'évoluera plus. VICTOIRE 2-1.

Grand-Bourg - St Fiel

La réserve présente une composition quelques peu remaniée à l'abord de ce match. Face à une équipe qui lutte pour le maintien, les verts ont failli dans trop de domaines pour rivaliser. Les locaux montrent plus de détermination et inscrivent deux buts avant la pause. Le score est alourdi en deuxième période et scelle définitivement l'issue de la rencontre. DÉFAITE 3-0. On notera également un pénalty arrêté par le gardien local sur une tentative de Quentin Bénard. Il faut vite réagir pour ne pas voir s'installer une spirale négative qui pourrait gâcher l'excellente première partie de saison. Les dirigeants déplorent une implication de plus en plus irrégulière aux entraînements...

Quatrième division :

Clugnat - St Fiel

Malgré les absences et défections de dernière minute, les fidéliens ramènent le point du match nul face à une autre formation de haut de tableau. Le seul regret est le manque de précision dans le dernier geste : malgré de nombreuses tentatives, très peu ont trouvées le cadre. En revanche, le jeu produit est tout à fait satisfaisant et l'ambiance y est toujours aussi bonne. MATCH NUL 0-0. Dans l'autre choc de la journée, Ajain et Peyrabout n'ont également pas pu se départager.