22 mars 2013 à 15:45

Programme du week-end

Pas de match ce week-end pour l'équipe C et les U15 B. Les autres seront sur le pont.

SAMEDI

U15 :

Creuse Pôle Sud (B) - St Fiel/Feyre

Creuse Pôle Sud : 10ème (8 défaites)

St Fiel/Feyre : 1er (11 victoires, 1 défaite)

Après avoir retrouvé son rythme de croisière, l'équipe U15 se déplace chez la lanterne rouge qui n'a connu que la défaite cette saison. Lors du match aller, nos joueurs se sont imposés 14-0 à St Fiel. La semaine dernière, ils se sont inclinés 4-1 face à notre équipe B (qui elle aussi, était en difficulté). Cependant, à domicile, les sud-creusois peuvent se montrer accrocheurs (d'autant plus qu'ils ont la possibilité d'aligner certains joueurs évoluant à l'étage supérieur au sein de leur équipe première). Les fidéliens sont donc largement favoris mais il faudra faire le nécessaire d'entrée de jeu pour ne pas se faire peur.

U17 :

St Fiel/Feyre - Felletin

St Fiel/Feyre : 5ème (5 victoires, 3 défaites, -3 matchs)

Felletin : 3ème (5 victoires, 6 défaites)

Forcément à cours de compétition, nos U17, qui comptent trois matchs de retard sur leurs adversaires abordent ce match à priori équilibré sans trop de certitudes. Les deux formations sont d'un niveau semblable et la fraîcheur physique pourrait être un facteur déterminant quant à l'issue de la rencontre. En novembre, les felletinois se sont imposés 1-0 à domicile lors du match aller. A Ste Feyre, les coéquipiers de Roman Stapane ont l'occasion de prendre leur revanche et se relancer complètement dans la course à la montée.

DIMANCHE

Première division :

St Fiel - Bénévent/Marsac (B)

St Fiel : 2ème (9 victoires, 3 nuls, 1 défaite)

Bénévent/Marsac : 9ème (3 victoires, 4 nuls, 6 défaites).

Encore un match difficile à négocier à domicile! Après s'être difficilement imposés face à Creuse Avenir, les verts doivent se frotter à une formation bénéventine possèdant un peu les mêmes caractéristiques. Actuellement à la recherche d'un second souffle, les visiteurs doivent prendre des points sous peine d'intégrer la zone rouge. Pour rappel, les fidéliens se sont imposés 1-0 à l'aller grâce à un coup-franc de Yannick Peyretout, qui espère retrouver le chemin des filets face à son ancien club.  Cédric Belhomme et Thibault Moreil vont devoir une nouvelle fois innover pour pallier aux pépins physiques qui s'accumulent depuis quelques semaines.

Deuxième division :

St Fiel (B) - Guéret (C)

St Fiel : 4ème (8 victoires, 1 nul, 3 défaites)

Guéret : 9ème (5 victoires, 8 défaites).

En levé de rideau du match de l'équipe fanion, les hommes de Francis Parrain vont jouer un nouveau derby : face à Guéret cette fois! Équipe très irrégulière en raison d'un effectif dépendant de la DH et la PL, les jaunes et bleus sont capables de gagner 10-0 comme d'en prendre 13 (défaites 13-3 dimanche dernier). A l'aller, les fidéliens se sont imposés 9-2 face à 11 puis 10 joueurs. Peu importe l'adversité, il faudra que nos joueurs se fassent violence pour "stopper" l'hémoragie. En effet, sur les deux derniers matchs, les verts ont plus perdus que lors de toute la première phase! La solidarité et l'envie seront déterminantes.