Bilan début année 2013

27 mars 2013 - 11:45

Equipe A :

L'équipe fanion a disputé six matchs depuis la trêve hivernale : cinq pour le compte du championnat, et un en coupe de la Creuse :

Victoire 6-0 contre Bourganeuf (championnat),

Défaite 1-0 (a.p) à Gouzon (coupe de la Creuse),

Nul 1-1 contre Boussac (championnat),

Victoire 3-1 à Sardent (championnat),

Victoire 2-1 contre Creuse Avenir (championnat),

Victoire 3-0 contre Bénévent-Marsac (championnat).

Au delà des bons résultats qui ont permis de reprendre la première place du championnat, l'équipe a alterné le bon et le moins bon. Si les matchs face à Bourganeuf et Bénévent (ce-dimanche) ont été totalement maîtrisés, le contenu contre Boussac, Sardent ou Creuse Avenir est insuffisant. Quant à l'élimination en coupe de la Creuse, elle est un peu à part car l'adversaire était supérieur malgré l'esprit combatif affiché pendant 120 minutes.

Le premier trimestre 2013 est donc plutôt une réussite sur le plan comptable malgré une légère inconstance dans le contenu et les nombreux pépins physiques des uns et des autres.

Equipe B :

La réserve a disputé quatre rencontres depuis le début de l'année : trois en championnat, une en coupe Jean Bussière :

Victoire 2-2 (5 tab 4) contre Aubusson (1ère division) en coupe Jean Bussière,

Défaite 2-0 contre St Sulpice le Guérétois,

Défaite 3-0 à Grand-Bourg,

Défaite 2-1 contre Guéret.

Si tout avait bien commencé avec une belle qualification face à une équipe hiérarchiquement supérieure, le championnat n'a pour l'instant pas souris aux fidéliens. Après avoir conclus la phase allée avec une seule défaite, les joueurs de Francis Parrain et Olivier Piquet viennent d'enchaîner trois défaites et sont retombés à la 5ème place. Le contenu des matchs n'est pas catastrophique mais le réalisme offensif fuit cruellement (un but lors des trois derniers matchs).

Maintenus en championnat, l'objectif majeur de cette fin de saison est la coupe Jean Bussière. Cependant, avec plus d'assiduité aux entraînements, cette équipe a les moyens de finir la saison dans le peloton de tête.

Equipe C :

Comme la B, l'équipe C a joué quatre matchs en ce premier trimestre de 2013 : trois en championnat, un en coupe André Latéras.

Défaite 4-2 à Bénévent-Marsac (coupe André Latéras),

Défaite 1-0 à Creuse Avenir (championnat),

Nul 0-0 contre Ajain (championnat),

Nul 0-0 à Clugnat (championnat).

Si l'effectif de la A ou la B souffre des blessures en ce moment, les dommages collatéraux se ressentent également sur l'équipe C qui doit composer avec seulement onze joueurs certains week-end. Le ralentissement sur le plan comptable est principalement dû à ça. Malgré tout, les deux derniers matchs nuls face à des "gros" de la poule maintiennent les verts dans le haut de tableau.