29 mars 2013 à 11:51

Programme du week-end

A part les U15 B, toutes les équipes jouent ce week-end (dont trois au stade du chancelier!).

SAMEDI

U15 :

St Fiel/Feyre - La Souterraine

Les deux épouvantails du championnat de district se retrouvent une nouvelle fois sur la pelouse fidélienne, mais pour le compte des 1/4 de finale de la coupe de la Creuse cette fois! Battus logiquement par ce même adversaire il y a un mois, les joueurs de Florian Lépinat ont à coeur de prendre leur revanche face à une équipe qu'ils connaissent bien (certains se côtoient au quotidien au collège). L'occasion est belle de remettre les pendules à l'heure et accéder au dernier carré de la compétition. Quoi qu'il en soit, le match devrait être serré.

U17 :

La Souterraine - St Fiel/Feyre

Comme dans la catégorie U15, les U17 effectuent leur 1/4 de finale face à la formation sostranienne. Pour être tout à fait honnête, nos joueurs ne partent pas favoris. En effet, les locaux dominent le championnat et sont venus gagner 5-0 sur nos terre en début de saison. Mais depuis, les fidéliens ont su relever la tête et reviennent doucement mais sûrement vers les sommets du classement. Avec une abnégation de tous les instants, une bonne surprise est envisageable.

DIMANCHE

St Fiel - ES La Courtine Crocq La Villeneuve

St Fiel : 1er (10 victoires, 3 nuls, 1 défaite)

ESCCV : 8ème (4 victoires, 4 nuls, 5 défaites) - 1 match en retard

Pour sa première saison, cette nouvelle entente était ambitieuse. Après un bon début d'exercice, les sud-creusois ont vu leur cadence nettement ralentie principalement dûe à un manque de réalisme offensif (17 buts inscrits seulement). Cependant, cette équipe garde les vertus qui étaient celles de Crocq, y ajoutant une qualité technique supérieure grâce à de bonnes recrues. Ils se sont notamment imposés à Aubusson et à Creuse Avenir (chose que nous ne sommes pas parvenus à faire). Même si le classement tend à faire pencher la balance de notre côté, ce match sera tout sauf facile!

Ajain - St Fiel

Ajain : 10ème (2 victoires, 5 nuls, 7 défaites)

St Fiel : 5ème (8 victoires, 1 nul, 4 défaites).

S'il fallait trouver un point commun entre ces deux formations, ce serait la mauvaise série en cours. Ajain a besoin de points dans la course au maintien mais encaisse beaucoup trop de buts! A domicile, ils donneront tout pour creuser l'écart avec l'entente Dun-Naillat, mais aussi quitter la 10ème synonyme de siège éjectable. Les verts, eux, sont maintenus mais n'ont pas glané le moindre point depuis trois matchs. Les deux équipes sont clairement en manque d'entraînement (condition physique) : la hargne sera donc la clé du match pour retrouver le chemin de la victoire!

Quatrième division :

St Fiel - La Fôret du Temple

St Fiel : 4ème (5 victoires, 2 nuls, 3 défaites) - 3 matchs en retard

La Fôret du Temple : 9ème (4 victoires, 6 défaites) - 2 matchs en retard.

En levé de rideau de l'équipe fanion, les joueurs de Daniel Fermis retrouvent la compétition face à La Fôret du Temple, lanterne rouge de la poule. Il n'y a pas eu de match aller puisque les nord-creusois ont déclaré forfait. Toujours à la lutte pour une place sur le podium, les fidélens peuvent se relancer après un début d'année 2013 mitigé. La clé du match sera certainement la profondeur des deux effectifs.