Un week-end noir, ou presque!

1 avril 2013 - 21:20

Les jeunes jouaient des quarts de finale de coupe de la Creuse tandis que la A et la B rattrapaient des matchs en retard de championnat. L'équipe C a quant à elle vu son match reporté.

SAMEDI

U15 :

St Fiel/Feyre - La Souterraine

Malmenés durant toute la première mi-temps, les verts parviennent à regagner les vestiaires avec un score nul et vierge (qui tient presque du miracle). Ils reviennent avec de meilleures intentions et ouvrent le score dans leur premier temps fort grâce à Théo Parsejoux. Dès lors, les sostraniens poussent de nouveau et égalisent à dix minutes de la fin. Lancés, ils continuent de monopoliser le ballon et crucifient les fidéliens à la dernière minute. DÉFAITE 2-1. Malgré une deuxième période de meilleure facture, la défaite, synonyme d'élimination, est tout sauf un scandale. La Souterraine était au dessus et nos joueurs doivent désormais se tourner vers le championnat.

U17 :

La Souterraine - St Fiel/Feyre

Battus 5-0 par ces mêmes sostraniens en octobre, les verts se déplacent sans réelles certitudes. Mais la coupe reste une compétition à part. Au terme d'un match accroché de bout en bout, les fidéliens font jeu égal et le temps réglementaire s'achève sur le score de deux buts partout. S'en suit donc la séance de tirs au but (pas de prolongations en catégories de jeunes). Les coéquipiers de Roman Stapane ne tremblent pas et s'imposent finalement trois tirs au but à deux. VICTOIRE 2-2 ( 3 tab 2) qui permet aux jeunes d'atteindre les demi-finales de la coupe de la Creuse!

DIMANCHE

Première division :

St Fiel - ESCCV

Après une belle prestation (dans tous les domaines) la semaine passée face à Bénévent, les verts se sont grisés. Malgré une domination territoriale des fidéliens, les visiteurs ouvrent le score peu avant la mi-temps sur un but gag. Ils doublent la mise à la 96ème minute sur leur seule occasion. DÉFAITE 2-0 face à une équipe bien en place qui a su profiter de ses incursions dans notre camp. Mais ne nous y trompons pas : les joueurs se sont trompés sur toute la ligne et une victoire aurait été imméritée tant l'amnégation et l'état d'esprit affiché sont indignes d'une équipe qui ambitionne de monter en PL. Une réaction immédiate est impérative (à commencer par les entraînements)!

Deuxième division :

Ajain - St Fiel

Les week-end se suivent et se resemblent pour l'équipe B. Après une phase allée sur les chapeaux de roues, le début d'année 2013 est cauchemardesque avec une quatrième défaite consécutive (dont trois face à des équipes de fin de tableau). Malmenés, les hommes d'Olivier Piquet et Francis Parrain encaissent deux buts sur des erreurs individuelles fatales. Francis Rouffet réduira la marque en vain. DEFAITE 2-1 qui plonge les verts dans le ventre mou du classement. Les qualités du groupe sont toujours là, il manque juste le petit brin de réussite et de rigueur qui étaient les gros points forts du début de saison.

Quatrième division :

St Fiel - La Fôret du Temple