2 mai 2013 à 12:00

L'équipe B capitalise en match en retard

Si l'équipe fanion perd des éléments au fil des matchs, l'équipe B récupère quant à elle la plupart de ses blessés et retrouve une équipe compétitve en cette fin de saison. Ce regain de forme se confirme avec une deuxième victoire consécutive, ce mercredi à Sardent...

Sardent 0 - 2 St Fiel

Buteurs : Jean-Baptiste Barret, Florian Bonnin.

Compo : 1 Q.Moreau | 2 JP.Tingaud | 3 G.Rouffet | 4 D.Millon | 5 O.Piquet | 6 S.Peinturier | 7 B.Kirsten | 8 J.Durot | 9 JB.Barret | 10 D.Stapane | 11 Q.Bénard | 12 F.Bonnin | 13 Y.Fermis | 14 H.Couteau.

Face à la lanterne rouge, les verts attaquent le match pied au plancher mais perdent Guillaume Rouffet sur blessure (cuisse) dès la 5ème minute. L'interruption ne perturbe pas les fidéliens qui ouvrent le score à la 14ème grâce à JB Barret qui profite d'une offrande de Jérôme Durot. 0-1. Il s'offre un doublé deux minutes plus tard mais le but est refusé pour hors-jeu. Sur un contre, les locaux sont proches d'égaliser mais Quentin Moreau sauve les siens sur une frappe qui partait dans sa lucarne gauche (c'est d'ailleurs la seule occasion du match pour les sardentais). Dorian Stapane et JB Barret sont tous près de corser l'addition mais pêchent dans la finition. Le break est réalisé à la 40ème minute grâce à Florian Bonnin qui reprend un corner de Quentin Bénard. 0-2.

La deuxième période perd en intensité et le score n'évoluera plus malgré une nette domination et des opportunités d'alourdir la marque par l'intermédiaire de Q.Bénard, D.Stapane, et F.Bonnin qui trouve le poteau en fin de match.

Même si l'adversaire du jour est en dessous des autres équipes, les fidéliens ont livré une prestation sérieuse qui laisse envisager une bonne fin de saison (championnat + coupe Jean Bussière). Cette nouvelle victoire permet aux joueurs d'Olivier Piquet de revenir à hauteur de la troisième place occupée par St Sulpice.