Coupe Jean Bussière : les fidéliens trop tendres

21 mai 2013 - 11:30

En 1/4 de finale de la coupe Jean Bussière, les verts recevaient ce dimanche leurs voisins guérétois (rajeunis par rapport à la formation affrontée en championnat).

Les joueurs d'Herbert Couteau rentrent le mieux dans le match mais les frappes de JB Barret et Quentin Bénard ne trouvent pas le cadre. Les jaunes opèrent en contre et les attaquants prennent le dessus sur la défense fidélienne sur chaque incursion. Au quart d'heure de jeu, Quentin Moreau sauve les siens mais doit céder sur le corner qui suit, la faute à un oubli de marquage. 0-1. Les verts repartent de l'avant et se créent de nouvelles opportunités de marquer mais la barre (sur une frappe de JB Barret) et le gardien adverse (face à Bruno Raymond) sauvent les guérétois. A l'inverse, les visiteurs font le break juste avant la pause suite à une perte de balle fidélienne à 20 mètres du but... MI-TEMPS : 0-2.

Dès la reprise, les joueurs de l'USSF font le siège des buts guérétois pendant 15 minutes mais malgré l'apport d'un Francis Rouffet virevoltant, le réalisme fuit cruellement nos troupes! Le rythme retombe peu à peu et les guérétois prennent le match à leur compte. A la 78ème minute, le numéro 10 passe le milieu et la défense en revue avant de crocheter Quentin Moreau pour tuer le match. 0-3. Sur l'engagement, "bis repetita"! Philippe Dumont stoppe l'action mais commet l'irréparable : pénalty! Le numéro 4 ne tremble pas et prend à contre-pieds le portier fidélien. 0-4. Le score n'évolue plus et la fin de match sonne comme une délivrance pour les hommes d'Herbert Couteau. SCORE FINAL : 0-4.

Malgré une bonne entame de chaque période qui aurait du être capitalisée, les fidéliens s'inclinent logiquement face à des guérétois plus en jambes et plus soudés dans les temps faibles. Bonne chance à eux pour leur demi-finale...