UNION SPORTIVE SAINT FIEL : site officiel du club de foot de ST FIEL - footeo

Du positif avant la reprise

2 septembre 2013 - 17:41

Les trois équipes étaient sur le pont ce week-end pour le compte de matchs amicaux.

 

VENDREDI

Saint Sulpice le Guérétois (B) - Saint Fiel (C)

 

Enfin les retrouvailles pour l'équipe C, avec une majorité de joueurs peu rodés jusque là, ainsi que l'intégration de nouveaux arrivants et revenants.

Un match qui comme d'habitude dans l'engagement n'aura d'amical que le nom, tant les deux clubs ont toujours souhaités faire bonne figure face à leurs voisins.

On notera une première mi-temps assez décousue qui fera office de brouillon pour la deuxièmre période, elle, beaucoup plus convaincante en terme d'engagement et de placement sur le terrain, ce qui n'est jamais évident quand on se retrouve, ou découvre, pour la reprise.

Au final de cette rencontre assez équilibrée dans l'ensemble, ce sont nos troupes qui s'en sortent le mieux grâce au pénalty obtenu par Y. Fermis qu'il a lui même transformé, puis grâce à F. Rouffet qui a su doubler la mise pour soulager les siens sur un dégagement du gardien adverse, peu aidé par sa défense sur ce coup là. VICTOIRE 2-0.

Il reste intéressant que nos cages restent inviolées pour aider l'équipe à gagner en confiance.

Un grand bravo aux nouveaux pour leur belle volonté de montrer qu'on peut compter sur eux pour cette longue saison, et encore merci au club hôte de nous avoir accueilli pour cette opposition.

 

 

SAMEDI

St Fiel (B) - Gouzon (B)

Sur le stade du Chancelier, les hommes d'Olivier Piquet effectuaient eux aussi leur reprise, face à la réserve gouzonnaise, qui nourrit de grandes ambitions en deuxième division.

Les deux équipes proposent des combinaisons intéressantes par séquences, et même si le rythme est inégal, Alexandre Blouet, pour son retour, doit s'employer à plusieurs reprises pour garder sa cage inviolée. Les fidéliens se créent également quelques occasions mais la précision n'est pas au rendez-vous dans le denier geste.

On en reste donc sur ce MATCH NUL 0-0 entre deux équipes accrocheuses dans le bon sens du terme.

 

 

DIMANCHE

Ste Feyre (A) - St Fiel (A)

Dernier match de préparation pour les deux équipes qui s'affrontent de nouveau (victoire de Ste Feyre deux semaines plus tôt).

Les oranges entament mieux la rencontrent et ouvrent le score grâce à la vitesse de leur attaquant qui part dans le dos de la défense fidélienne. Les verts se ressaisissent peu à peu et égalisent par l'intermédiaire de Yannick Peyretout d'un plat du pied imparable, puis prennent l'avantage sur une frappe d'Alexandre Monteiro.

Au retour des vestiaires, la partie est toujours rythmée mais les occasions se font rares. Mais suite à un bon mouvement qui part de derrière, Yannick Peyretout se présente face au portier adverse et l'ajuste d'un lob parfait. VICTOIRE 3-1.

Ce match solide dans un nouveau système (mis en place suite au retour de nombreux vacanciers) ne doit pas pour autant laisser présager une saison tranquille. Si Ste Feyre est une équipe qui joue très bien au ballon, certaines équipes de première division mettent beaucoup plus d'agressivité dans les duels et c'est un tout autre "sport" auquel il faut s'adapter.

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] 1 an
1-3
US Saint Fiel 3 / SC Sardent 2 plus de 2 ans
US Saint Fiel 3 / SC Sardent 2 et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-1
US Saint Fiel 2 / ES Guéretoise 3 plus de 2 ans
2-0
Limoges F.Portugais / US Saint Fiel plus de 2 ans
2-2
US Saint Fiel / Nexon AS plus de 2 ans
US Saint Fiel / Nexon AS : résumé du match plus de 2 ans
St Georges la Pouge / US Saint Fiel 3 et 2 plus de 2 ans
0-3
St Hilaire Venarsal AM / US Saint Fiel plus de 2 ans
Planning coupes plus de 2 ans
Coupe de la Creuse plus de 2 ans
ES Mainsat-Sannat / US Saint Fiel plus de 2 ans
Info PL plus de 2 ans
3-3
US Saint Fiel 3 / US Vieilleville plus de 2 ans
US Saint Fiel 3 / US Vieilleville et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 18 Joueurs
  • 6 Supporters