Qualification en coupe du Centre-Ouest

16 septembre 2013 - 18:52

Pour leur entrée dans la compétition, les joueurs de Cédric BELHOMME et Thibault MOREIL se déplaçaient dans la Vienne afin d'y affronter l'équipe de l'AS Jouhet-Pindray.

Bien qu'ayant fait un avant-match très décontracté, les locaux entrent mieux dans le match et ouvrent le score au bout de quelques secondes seulement à la suite d'un enchaînement de "bourdes" inexplicable des fidéliens. Hors sujet pendant un quart d'heure, les verts réagissent ensuite et se créent de nombreuses occasions (malgré un terrain capricieux) mais ne convertissent pas. Le soulagement intervient à la 24ème minutes sur une belle frappe enroulée de Yannick PEYRETOUT, immité dans la foulée par Matthieu SAUVAGE qui ajuste le portier d'un tir dans le petit filet. La fin de la première période est nettement à l'avantage des verts qui manquent de justesse dans le dernier geste. Mi-temps : 1-2.

Dès la reprise, Alexandre MONTEIRO tue le match d'une volée du gauche qui se loge sur la droite du gardien. Les attaquants de l'USSF inscrivent cinq buts en vingt minutes (Alexandre MONTEIRO, Mickaël TESTIER, Yannick PEYRETOUT) récompensant une domination sans partage. Mais comme souvent, les joueurs se relachent et les vingt dernières minutes sont nettement moins enlevées. Les locaux parviennent même à réduire la marque à la suite d'un coup de pied arrêté mal négocié. Victoire 7-2 face à une équipe certes en manque de condition physique, mais avec quelques éléments intéressants.

Qualification logique sur la physionomie du match mais il reste beaucoup de détails à régler : à commencer par l'application et la détermination dans les zones décisives (occasions quasi immanquables de Yannick PEYRETOUT, Alexandre MONTEIRO, Quentin MERCIER... mésententes défensives).