1 octobre 2013 à 18:40

Elimination en Centre-Ouest

Ce dimanche, les fidéliens accueillaient la formation de Saint Germain FREP en coupe du Centre-Ouest avec la volonté de confirmer les bons résultats du début de saison.

Mieux entrés dans la partie, les joueurs de Thibault MOREIL (qui apparaît pour la première fois de la saison dans le groupe, pour palier aux quelques absences) alternent jeu court / jeu long et obtiennent plusieurs corners. L'un d'eux va amener l'ouverture du score à la 15ème minute grâce à Alexandre MONTEIRO. Dès lors, les bonnes intentions laissent peu à peu place à une certaine suffisance et les duels tournent à l'avantage des corréziens. Plus présents mais peu dangereux, les jaunes auraient pu bénéficier d'un pénalty suite à une main (salvatrice) de Jérôme DUROT. Mi-temps : 1-0.

A la pause, les coachs pointent du doigt le manque de rigueur dans les duels et le marquage, exigeants une révolte immédiate sous peine de grosse désillusion. Mais, à la 49ème minute, une terrible mésentente défensive permet aux visiteurs d'égaliser sur un coup-franc d'apparence anodin repris de la tête par le n°6. L'intensité croît sur chaque duel et un nouveau coup du sort touche les fidéliens quand Alexandre BLOUET doit laisser sa place dans les buts, blessé sur un contact dans sa surface. Yannick PEYRETOUT prend les gants et est tout de suite mis à contribution : il sort deux gros arrêts, sur une reprise à bout portant, et sur un face-à-face. La dernière occasion du temps règlementaire est à l'actif des verts, mais la frappe de Kevin LAVALETTE est sauvée in-extremis par un défenseur. 1-1 au bout de 90min.

Les prolongations débutent sur les mêmes bases, la fatigue n'aidant pas à fluidifier le jeu. A la 102ème minute, le n°11 prend sa chance aux 25m en déséquilibre...et trouve la lucarne opposée de Yannick PEYRETOUT ! 1-2. La vitesse de Kevin LAVALETTE et Quentin BENARD permet à Alexandre MONTEIRO de se retrouver en situation idéale d'égaliser mais le très bon gardien de Saint Germain repousse tout et permet à sa formation de se qualifier. Défaite 1-2.

Face à une bonne équipe, certes, mais surtout confrontés à leurs limites du moment, les joueurs de l'USSF quittent la compétition tête basse et devront se reprendre dès dimanche avec la réception d'Evaux/Budelière.

Par ailleurs, l'équipe B a subi le même sort sur le terrain de Marsac en coupe Jean Bussière. Face à une équipe solide de première division, les joueurs d'Olivier PIQUET s'inclinent 2-1 malgré un but de Benjamin KIRSTEN. Le championnat, grande priorité, reprend ses droits dimanche à Saint Dizier, chez l'un des favoris à l'accession en première division.

Ps : si un joueur/dirigeant de l'équipe B est enclin à faire les résumés des matchs (même brefs), ça ne sera que mieux.