Les verts en verve

8 octobre 2013 - 20:16

Trois matchs, trois victoires : retour sur un bon dimanche pour les joueurs de l'USSF.

A Saint-Dizier-Leyrenne :

En levé de rideau du mach de deuxième division, l'équipe C affrontait la réserve locale avec la nécessité de prendre des points. Face à un adversaire plus abordable que St Sylvain/Montaigut (défaite 7-3 à domicile il y a 15 jours), les hommes de Daniel Fermis s'imposent (2-1) pour la première fois depuis leur accession en troisième division.

A 15h00, et sur ce même terrain de St Dizier-Leyrenne, les joueurs d'Olivier Piquet étaient opposés aux bleus et blanc de l'ASSDL (qui descend de première division). Les fidéliens entrent mieux dans le match, multipliant les offensives et déstabilisant la défense locale. A la suite d'un beau mouvement collectif parti de la droite, Ivo FERREIRA DA SILVA trouve Quentin BENARD qui se retrouve seul face au gardien : sa frappe fait mouche, avec l'aide du poteau. 1-0 (20ème). Les verts reculent peu à peu mais préservent le score jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, les visiteurs remettent un coup d'accélérateur quant à l'heure de jeu, David DESCOUT est exclus pour contestations. En supériorité numérique, les locaux poussent mais Fabrice TAMIAZZO reste vigilant. Le score n'évoluera plus et les fidéliens ramènent quatre points précieux pour la suite du championnat. La saison semble lancée ...

Pendant ce temps-là, à Saint Fiel :

Une semaine après l'élimination de la CCO au bout des prolongations,  les joueurs de Cédric BELHOMME recevaient Evaux/Budelière, équipe fortement remaniée par rapport à la saison passée. La première période se résume malheureusement à beaucoup de bruit, mais un triste spectacle sur la pelouse. L'arbitre, pourtant coéhrent, doit justifier ses moindres décisions et faire la police entre deux formations nerveuses.

Recadrés à la pause, les verts entament le second acte avec de bien meilleures intentions et ouvrent le score grâce à l'opportunisme d'Alexandre MONTEIRO. 1-0 (47ème). Lancés, les locaux doublent la mise sur un pénalty incontestable transformé par Cédric BELHOMME (65ème). La fin de match est plus chaotique mais on en reste là. Cette troisième victoire consécutive en championnat sans encaisser de but demande à être confirmée.