UNION SPORTIVE SAINT FIEL : site officiel du club de foot de ST FIEL - footeo

ITW David Descout

18 novembre 2013 - 18:43

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

David Descout, 33 ans marié à Elizabeth, deux enfants Baptiste et Antoine.

 

Tu as commencé la saison avec la réserves et te voici de retour avec la première depuis trois matchs. Quelles sont tes sensations ?

Mon début de saison en B m'a fait du bien et m'a permis de redémarrer tranquillement, j'ai vraiment pris du plaisir à jouer dans cette équipe. Même si mon retour en
première est dû à une avalanche de blessés contre Bourganeuf, je suis content de revenir dans ce groupe de chambreurs ! Je ne suis pas encore vraiment en
jambe donc mon statut de remplaçant me va très bien, ça me permet de raconter quelques conneries sur le banc avec mon vieux Thibault Moreil ..

 

La saison passée tu étais capitaine et cette année tu as du reprendre plus tard pour des raisons professionnelles. Quel regard portes-tu sur le début de saison des trois équipes séniors ?

Je pense que le club en général a retrouvé une bonne dynamique : l'équipe première a un super groupe après avoir fait un bon recrutement, cette année les jeunes sont montés en puissance très rapidement et derrière les vieux Archambault, Belhomme, Durot avec une moyenne d'âge de 36 ans assurent le reste.
La B a un bon groupe mais est tributaire de la 1ère, mais elle doit également ses résultats mitigés à un manque d'entraînement cet été mais l'avenir de cette équipe ne me fait pas du tout peur.
La C qui monte de 3ème division a eu le même départ que la B pour les mêmes raisons mais, même si beaucoup de monde les avaient condamné en début de saison, cette équipe autour de ce bon vieux José revient très bien.

 

Tu parles souvent d'un "centre de formation", celui de La Petite Creuse que tu as mené pendant quelques années. Aujourd'hui tu joues avec des éléments que tu as "formés". Es-tu fier de jouer avec eux ?

Une fierté oui c'est sûr car je sais que certain de ces gamins sont venus à St Fiel pour me rejoindre, j'ai toujours gardé de bonnes relations avec les jeunes que j'ai entraîné. Ces années à la Petite Creuse ont été des bons moments même si Bubu critique encore certains de mes entraînements mais la preuve qu'ils lui ont bien servis !! (il est pas pourri maintenant le gamin )

 

Malgré ton âge (avancé) tu continues à bien t'entendre avec les jeunes. Quel est ton secret ?

Il n'y a pas de secret, j'aime être avec eux c'est tout ! Certains diront que je suis resté aussi gamins qu'eux, c'est certainement pas faux: ils m'apportent autant que je peux leur apporter et si le club a bien redémarré c'est aussi grâce à eux et à ceux qui leur ont fait confiance ce qui n'a pas toujours été le cas au club. Ils ont quand même un petit défaut ces gamins : ils ne boivent que du coca pour la 3ème mi temps !!

 

Un mot sur le prochain adversaire (La Souterraine) ?

C'est une équipe que je crains énormément depuis le début de la saison, ils impressionnent tous leurs adversaires. Ce sera le gros test de ce début de championnat, si on fait un bon résultat chez eux on aura fait un gros coup.

 

 

Quelques questions pour mieux te connaître :

As-tu une préparation personnelle avant chaque match ? Un petit rituel ?

Pas de préparation particulière, le dimanche pour moi reste une journée de travail donc debout à 2h00, je fais une sieste de 10h30 à 12h00 et je mange ce qu'il y a dans le frigo et non pas jambon nouille comme tout le monde. Quand on part au stade on écoute toujours la même musique. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Après café avec les gars et voila il est 14h00.

 

Comment célèbres-tu tes buts en général ?

Cette question est nulle !

 

Quel est ton point fort à ton poste de prédilection ?

Cette question m'aurait été posée il y a 10 ans j'aurai dit ma vitesse mais maintenant ???
Je pense que je suis volontaire sur le terrain, je ne triche pas, mon poste de prédilection est certainement dans le couloir gauche même si tous les coachs que j'ai eu ne l'ont jamais vraiment trouvé.

 

Tu as connu combien de clubs ?

Trois. Petite Creuse en jeune, Moutier-Genouillac (devenu Creuse Avenir), et St Fiel depuis 8 ans.

 

Ta passion pour le foot date de combien de temps ? D'autres passe-temps dans la vie ?

Je crois que j'ai commencé le foot à 6 ans je me rappelle de mon premier match à St Sulpice le Guérétois j'avais marqué 3 buts. Je n'ai jamais refait de triplé depuis !

La chasse et la pêche mais ma femme me dit que c'est déjà de trop ...

 

Ton meilleur moment au club ?

Je passe que des bons moments à St Fiel mais le meilleur est certainement le 1/2 finale de la coupe de la Creuse en 2007 où j'ai appris cette fameuse technique à gober les yaourts ! La préparation des pâtés pour la fête de la patate reste de bons moments aussi (surtout pour certains jeunes) et puis sous la douche après les matchs mais ça, ça reste entre nous sinon Alex Monteiro n'aura pas droit à son bizutage (pour Durot c'est trop tard !).

 

Quelles sont tes sensations quand tu "pénètres" le terrain ?

J'ai toujours une petite boule au ventre mais dès le coup de sifflet c'est parti !

 

Ton geste technique ?

Comme Pépé, la feinte de corps même si des fois c'est pas l'adversaire qui tombe le premier.

 

Ton idole (foot) internationale et quelqu'un qui t'as marqué à l'échelle régionale ?

Didier Drogba et Edouard Daillet.

 

Ton film préféré ?

Je ne regarde jamais la télé mais la dernière série que j'ai regardé c'est Olive et Tom c'est certainement pour ça que les gestes techniques n'ont aucun secret pour moi.

 

Le mot de la fin ...

Le mot de la fin est le même depuis quelques années : je veux ramener le club là où je l'ai trouvé j'étais dans le groupe qui a fait descendre le club en première division(et je suis celui qui a loupé le penalty du maintien) et je ferai le maximum pour retourner en PL et si on y arrive je serais vraiment content pour le club et surtout pour les quelques joueurs et dirigeants qui n'ont pas quitté le bateau quand il coulait ...

 

 

 

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] 1 an
1-3
US Saint Fiel 3 / SC Sardent 2 plus de 2 ans
US Saint Fiel 3 / SC Sardent 2 et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
4-1
US Saint Fiel 2 / ES Guéretoise 3 plus de 2 ans
2-0
Limoges F.Portugais / US Saint Fiel plus de 2 ans
2-2
US Saint Fiel / Nexon AS plus de 2 ans
US Saint Fiel / Nexon AS : résumé du match plus de 2 ans
St Georges la Pouge / US Saint Fiel 3 et 2 plus de 2 ans
0-3
St Hilaire Venarsal AM / US Saint Fiel plus de 2 ans
Planning coupes plus de 2 ans
Coupe de la Creuse plus de 2 ans
ES Mainsat-Sannat / US Saint Fiel plus de 2 ans
Info PL plus de 2 ans
3-3
US Saint Fiel 3 / US Vieilleville plus de 2 ans
US Saint Fiel 3 / US Vieilleville et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 18 Joueurs
  • 6 Supporters