La trêve au bon moment ?

10 décembre 2013 - 15:51

Entre l'épisode des intempéries et la trêve hivernale, les équipes A et B avaient deux matchs chacune à négocier pour boucler l'année 2013. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est deux week-end ne se sont pas déroulés comme on pouvait l'espérer !

Concernant l'équipe fanion, elle s'est totalement râtée contre une équipe de Creuse Avenir accrocheuse qui a posé d'énormes problèmes dans la construction du jeu. Battus dans les duels, les verts s'inclinent 1-0 suite à un contre rondement mené par les visiteurs. Par ailleurs, la commission examinera la semaine prochaine la réserve posée par le club de l'USSF préalablement au coup d'envoi de la rencontre.

Ce dimanche, les joueurs de Cédric Belhomme se déplacaient donc à Chambon avec la ferme intention de se racheter. Seul hic, ils ont eu la mauvaise surprise de trouver un terrain en majorité gelé. L'arbitre a donc pris la décision de reporter le match à une date ultérieure.

L'équipe B n'a pas fait mieux le 1er décembre avec une défaite sur le plus petit des scores à Fursac. Moins incisifs que leurs adversaires, les joueurs d'Olivier Piquet auront tenté de réagir en fin de match, en vain.

Pour la réception de Guéret (équipe composée de huit joueurs), les fidéliens se devaient de réagir et prendre des points précieux en vue du maintien. Ils attaquent le match par le bon bout et mènent rapidement 2-0 grâce à Ivo FERREIRA DA SILVA et Arnaud PICARD. Et c'est là que tout s'effondre : les guérétois réduisent la marque sur coup-franc peu avant la mi-temps, puis égalisent à la 85ème minute sur une erreur de marquage. A 14 contre 8, à domicile, en menant 2-0, les joueurs quittent le stade tête basse, marqués par cet incroyable scénario. Il faudra de toute urgence se remobiliser !

L'année 2013 s'achève donc sur une mauvaise note pour les deux équipes (la C étant déjà au repos depuis quelques semaines).

IMPORTANT : LES ENTRAÎNEMENTS SONT MAINTENUS JUSQU'AU 21 DÉCEMBRE !!!