Le week-end aurait pu être parfait

20 octobre 2014 - 11:49

A la 90ème minute des trois rencontres concernant nos équipes séniors, toutes menaient au score. Oui mais...

Promotion de Ligue
US Ussac (19) - Équipe A
C'était un peu le match de la peur entre deux promus qui venaient de s'incliner huit jours plus tôt ! Les fidéliens entament mieux le match mais suite à la blessure prématurée de Romain Rancier (et à la réorganisation engendrée), les corréziens prennent les affaires en mains. La dernière demi-heure du premier acte est à sens unique et c'est avec beaucoup de réussite que les verts reviennent au vestiaire avec un score nul et vierge.
Après la pause, et un bon coup de gueule de l'encadrement, nos joueurs reprennent confiance et parviennent enfin à mettre le pied sur le ballon. Après quelques offensives infructueuses, Quentin Bénard ouvre le score à la 75ème sur une belle action collective. Les locaux n'y sont plus et le break intervient quelques minutes plus tard sur un ruch plein axe de Kevin Lavalette qui conclut en lobant le gardien.
Victoire 2-0

Deuxième division de district
Equipe B - US Versillacoise
A l'initiative du coach et de certains cadres, et suite aux mauvais résultats du début de saison, les verts se sont réunis dans la semaine pour une "réunion de mini-crise". Les nombreux ajustements apportés ont laissé entrevoir de réels progrès comme en atteste l'ouverture du score de Jimmy Kharadji.
Mais alors que le plus dur semble fait, les fidéliens montrent de nouveau des signes de fébrilité et ne parviennent pas à gérer leur avance. La sanction tombe à la dernière seconde des arrêts de jeu lorsque l'attaquant versillacois voit sa frappe déviée qui ne laisse aucune chance à Johan Chevillion. Cruel dénouement ! Encore !
Nos joueurs sont désormais dans la zone rouge et une victoire à Royère est désormais capitale.
Match nul 1-1

Troisième division de district
Équipe C - St Georges la Pouge
Les week-end se suivent et se ressemblent pour les hommes de Pascal Lothe qui enregistrent leur quatrième victoire en cinq matchs. Benjamin Kirsten ouvre le score, avant d'être imité par l'inusable Thibault Moreil. Francis Rouffet, le buteur attitré, clos le score.Toujours invaincus et leaders de la poule, les "réservistes" de l'USSF réalisent un magnifique début de saison. Une confirmation est attendue alors qu'ils défieront leurs principaux rivaux dans les semaines à venir.
Victoire 3-0