20 novembre 2014 à 10:21

Logique respectée en coupe

L'équipe C était favorite : elle est passée. Les équipes A et B étaient "challenger" : elles sont éliminées. Logique ou presque...

Coupe du Centre-Ouest (Ligue)
USSF 1 - US Bessines Morterolles
Solide équipe de PH, les haut-viennois prennent le match par le bon bout et ouvrent le score rapidement sur pénalty. Les joueurs de Cédric Belhomme, bien que sonnés, tentent de réagir et font jeu égal pendant le premier acte. Mais à quelques minutes de la pause, un coup-franc apparemment anodin tiré depuis la ligne de touche transperce l'arrière-garde fidélienne et termine dans le petit filet d'Alexandre Blouet. Cruel !
La deuxième période est nettement plus à l'avantage des visiteurs. Au fil des minutes, les verts arrivent de moins en moins à conserver le ballon et Bessines en profite pour aggraver la marque.
Défaite 3-0 synonyme d'élimination face à une équipe supérieure. A noter un excellent état d'esprit entre les joueurs des deux équipes.

Coupe Jean Bussière (District)
ESM La Souterraine 2 - USSF 2
Il n'y a pas eu de match samedi soir au stade Paul Sauvage de La Souterraine. Dominateurs dans tous les domaines, les sostraniens, rajeunis et renforcés pour l'occasion n'ont fait qu'une bouchée des joueurs de Bruno Rémond.
Défaite 8-0. En espérant un retour très rapide des nombreux blessés.

Coupe André Latéras (District)
US Saint Vaury 3 - USSF 3
Face à une bonne équipe de quatrième division, les hommes de Pascal Lothe ont d'abord eu beaucoup de mal à faire la différence. Leur salut n'intervient qu'après les prolongations au cours desquelles Yannick Fermis et ses coéquipiers ont su profiter de la baisse de physique des locaux.
Victoire 3-1 (ap) et qualification à la clé.