Résultats du week-end (06/12 - 07/12/2014)

8 décembre 2014 - 13:06

L'équipe fanion se déplaçait samedi soir à Lubersac tandis que la réserve recevait Bénévent dimanche.
Pour rappel, l'équipe C est au repos pour quelques semaines.

Samedi 6 décembre, 18h00, stade Jean NEXON à LUBERSAC (19)
Promotion de Ligue
Auvézère Foot 19 - Équipe 1

D'entrée, les locaux mettent la pression sur les buts d'Alexandre Blouet, sauvé par sa barre transversale dans les premiers instants. Régulièrement pris au milieu de terrain, l'USSF ne va retrouver un certain équilibre qu'à partir de la 25ème minute suite à un changement tactique qui va s'avérer décisif. Brouillons mais mieux en place, les fidéliens ouvrent le score à la 34ème minute sur une reprise de la tête de Cédric Belhomme. La mi-temps intervient et on peut s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance tant le début de match aura été dominé par les corréziens.
Quelques minutes après la reprise et à la suite d'un corner tiré au premier poteau, le numéro 9 surgit et égalise de la tête. Il reste 40 minutes à jouer et le match perd en intensité jusqu'à ce coup-franc aux abords de la surface de réparation de Lubersac : Jérôme Durot s'élance et, avec l'aide du mur, redonne l'avantage aux verts. La dernière demi-heure est décousue et Alexandre Blouet préserve la victoire des siens sur la grosse occasions des locaux en fin de match.
Nouvelle victoire en déplacement (2-1) qui fait le plus grand bien avant la trêve. A noter que sur les quatre confrontations faces aux équipes corréziennes (dont trois à l'extérieur), le bilan est de trois victoires et un match nul.

Dimanche 7 décembre, 15h00, stade du Chancelier à St-FIEL
Deuxième division de district
Equipe 2 - ES Bénévent Marsac 2

Les bénéventins, leaders de la poule, entament parfaitement le match et ouvrent logiquement le score suite à une erreur d'alignement de la défense. Face à une formation avec autant de joueurs expérimentés, les quelques maladresses se paient cash et les visiteurs doublent puis triplent la mise avant la pause.
Les intentions des fidéliens sont meilleures en deuxième mi-temps mais même s'ils se créent trois grosses occasions de but, aucune ne sera concrétisée. Bénévent gère tranquillement la fin de match et s'impose logiquement.
Défaite 3-0. Si tout n'est pas à jeter, l'heure est grave pour les hommes de Bruno Rémond qui se retrouvent pour la première fois depuis plusieurs années dans la zone rouge. Mais avec le visage montré en fin de match, on peut espérer des jours meilleurs...