Qualification en coupe de la Creuse

19 janvier 2015 - 15:12

Pour leur entrée en lice en coupe de la Creuse, les joueurs de l' USSF recevaient leurs homologues de Mérinchal pour ce qui constituait la seule affiche du quatrième tour entre deux équipes évoluant dans des championnats régionaux.

Sur une pelouse délicate, et malgré les bonnes intentions des deux équipes, la rencontre débute timidement de part et d'autre. Le premier acte se résume à une bataille du milieu de terrain et un faux-rythme frustrant pour les protagonistes. Mais, à la demie-heure de jeu, une occasion en or se présente pour les visiteurs : la défense fidélienne offre le ballon à l'attaquant qui se présente seul face à Alexandre Blouet. Le dernier rempart des verts remporte son duel ! Peut-être le tournant du match... L’arbitre renvoie les 22 joueurs aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Dès la reprise, les joueurs de Cédric Belhomme prennent le dessus sur leurs adversaires. Yannick Peyretout (pourtant excentré et à 30 bons mètres du but) voit le gardien avancé et envoie une frappe soudaine qui finie sa course dans la lucarne. Mérinchal ne s'en remettra pas, concédant trois nouveaux buts de Mickaël Testier, Quentin Bénard et Alex Monteiro. Le score sera réduit par les noirs dans les dernières minutes mais le suspense était inexistant depuis bien longtemps. Score final : 4-1.

L' USSF sera donc au rendez-vous des huitièmes de finale.
A noter un bon état d'esprit tout au long de la rencontre malgré un match engagé.