24 septembre 2012 à 12:09

La gazette des clubs creusois

Guéret piétine, La Souterraine s'impose, Aubusson lance sa saison, un derby creusois nul et vierge.. Toutes les infos des équipes creusoises engagées dans les championnats de ligue..

HONNEUR

Guéret 0 - Bressuire 0

Face au leader de la poule, les guérétois ne parviennent à marquer malgré leurs nombreuses occasions. Au final, le résultat n'est pas mauvais en soit mais les joueurs de M.Bessaque regretteront peut être ces deux points perdus. Les jaunes et bleus pointent au 7ème rang avec 10 points en 4 matchs.

HONNEUR REGIONALE

La Souterraine 2 - Limoges FC(B) 1

La Souterraine s'impose grâce à deux buts de Vaugelade (40ème) et Manceau (84ème). Limoges avait ouvert la marque par l'intermédiaire de Garguel (ex Guéret, Bourganeuf) à la 32ème minute. Les marchois sont 4èmes avec 6 points en 2 matchs.

Avertissements. Limoges : Gargfuel (43ème), Belhadel (70ème). La Souterraine : Winstershein (35ème), Pinardon (77ème).

PROMOTION HONNEUR

Aubusson 2 - Auvézère 1

Les tapissiers redressent la barre grâce à une première période accomplie où le break s'est fait (2-0 à la mi-temps). Aucune information sur ce match pour le moment. Les aubussonnais sont 6èmes avec 5 points en 2 matchs.

Bénévent 0 - Mérinchal 0

Privées de plusieurs attouts offensifs, les deux équipes creusoises se quittent sur un score nul et vierge malgré un match âpre et disputé dans un bon état d'esprit. Les bénéventins ont pourtant eu plusieurs occasions franches d'ouvrir le score. Mérinchal pointe au 7ème rang avec 4 points en 2 matchs tandis que Bénévent est 9ème avec 3 points.

PROMOTION LIGUE (Poule D)

Couzeix 3 - Ste Feyre 0

Après une première journée parfaitement maîtrisée, les oranges sont nettement dominés par une jeune et belle équipe de Couzeix. Les nombreuses absences n'auront pas permis aux joueurs creusois de rivaliser à armes égales. Le retour de certains cadres devrait leur permettre d'éviter ce genre de contre-performances. Ils pointent à la 8ème place avec 5 points en 2 matchs.

Foot Sud 0 - Guéret 2

Après une défaite en ouverture de championnat, la réserve guérétoise s'impose grâce à des buts du jeune attaquant F.Delpit (57ème) et de l'expérimenté R.Khallouky (68ème). Les jaunes sont 6èmes avec 5 points en 2 matchs.

Avertissements. Foot Sud : Peyroux. Guéret : Lecomte.

PROMOTION LIGUE (Poule E)

Vigenal/Bastide(B) 5 - Chambon 1

Difficile retour en promotion de ligue pour Chambon qui s'incline pour la 2ème fois en 2 matchs. Les creusois sauvent l'honneur à la 85ème minute par l'intermédiaire de Dubreuil. Ils sont 11èmes et déjà sous pression.

Gouzon 3 - Isle(B) 1

Duel au sommet entre les deux principaux prétendants à la montée. Malgré une maitrise globale du ballon des visiteurs, les gouzonnais (de l'ancien fidélien C.Bujard) gagnent leur 2ème match en autant de rencontres grâce à K.El Ganfoud (2ème, 90ème) et un but "heureux" de Y.Gardes (10ème). Les joueurs de G.Gardes sont en tête de leur poule.

Avertissements. Gouzon : Gardes. Isle : Achbakou, Leblanc, Moirand, Perrier.

Egleton 1 - Felletin 3

Après un match nul inaugural, les felletinois ramènent une précieuse victoire de leur déplacement en Corrèze. Bardolle (7ème sp), Lallet (15ème), et Dejammet (89ème) sont les trois buteurs creusois. Ce succès permet à Felletin de se hisser en milieu de tableau avec 6 points.

Avertissements. Felletin : Migot, Boyer.

Tulle Portugais 4 - Auzances 1

Que ce début de saison est compliqué pour Auzances! 7 buts encaissés, un seul marqué. Face à une équipe qui venait de prendre 5 buts à Gouzon, les jaunes ont sombré et rentrent de Corrèze avec une lourde défaite qui place les creusois en position de lanterne rouge à égalité avec Chambon. Le but est l'oeuvre de J.Raynaud (65ème).