25 septembre 2012 à 15:34

Tendances après deux journées

Les voyants sont au vert pour les trois équipes séniores dans leurs championnats respectifs.

PREMIÈRE DIVISION

Bourganeuf et Saint Fiel prennent les devants. Les bourganiauds ont disposé assez facilement de la réserve aubussonnaise sur le score de 4 buts à 1. Evoluant à domicile pour la deuxième fois en deux matchs, les ex-pensionnaires de PL s'emparent donc de la tête de la poule avant leur premier déplacement, sur le terrain de l'entente Evaux-Budelière. Les fidéliens capitalisant également lors des deux premières journées (à l'extérieur), les deux équipes se retrouvent à égalité parfaite avec 8 points.

Sardent tient Dun-Naillat en échec. Défaits sur le terrain d'Evaux-Budelière en ouverture, les sardentais ont su réagir à domicile en tenant la dragée haute à l'entente Dun-Naillat, figurant parmi les favoris pour la montée en PL. Score final : 2-2 avec une égalisation des locaux en fin de match.

Première pour Creuse Avenir et Boussac. Le match entre promus (Creuse Avenir recevait Evaux) a souri aux premiers. En effet, malgré une défaite 3-0 à Aubusson lors de la 1ère journée, les bleus et blancs sont venus à bout d'Evaux sur leur pelouse de Genouillac (grâce notamment à deux buts sur coup-francs et un but des visiteurs contre leur camp). Score final : 5-2. Quant aux boussaquins, ils se relèvent après leur défaite en terre dunoise. Samedi soir, les jaunes et noirs ont battu l'ESCCV sur le score de 2 buts à 1.

Saint Vaury s'affirme. Après un match nul sur le terrain de l'ESCCV, les joueurs de Saint Vaury confirment leur statut d'outsider en s'imposant à domicile 1-0 contre la solide équipe réserve de Bénévent-Marsac.

DEUXIÈME DIVISION (Poule A)

Saint Agnant et La Souterraine sont là. Vainqueurs respectivement 2-1 à domicile face à Saint Sulpice (ex 1ère division) et 2-0 sur le terrain de Guéret (qui doit encore composer avec des nombreux absents), les deux voisins se partagent la 1ère place du classement avec 8 points en deux matchs.

Saint Fiel, Fursac et Nouziers débutent bien. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la réserve fidélienne fait un bon début de saison pour son retour en 2ème division! Après une nette victoire à Guéret (9-2), les verts ont confirmé ce dimanche en tenant Fursac (ex 1ère division) en échec (2-2), se permettant même quelques regrets en fin de match. Les fursacois, eux, s'étaient imposés 4-0 face à Ajain. Quant à Nouziers, ils sont allés chercher le point du match nul à Ajain, ne confirmant pas leur belle victoire 2-0 à domicile sur Dun.

Bussière ne perd pas, mais ne gagne pas. Deux nuls en deux matchs, voilà le bilan de Bussière pour le moment. Ce week-end, la réception de Grand-Bourg se solda par la même issue que le déplacement à Saint Sulpice : 1-1!

Sardent et Guéret dans le rouge. Avec deux défaites en deux matchs, la situation des deux équipes est déjà alarmante. La C de Guéret ne peut pour l'instant rivaliser à cause d'un manque d'effectif pour diverses raisons (licences rendues tardivement, blessés au sein de la A et la B..). La réserve de Sardent s'est inclinée 2-0 sur le terrain de Dun, après avoir perdu 3-0 à domicile face à Saint Agnant. Ces deux équipes, dépendantes en partie d'autres équipes de leur club, sont en revanche loin d'être condamnées.

QUATRIÈME DIVISION (Poule B)

Saint Fiel et Clugnat en retard. Le nombre impair d'inscrits dans la poule engendre un exempt chaque week-end. N'ayant joué qu'un match, ces deux équipes sont en revanche bien parties. Pour l'inauguration de la nouvelle pelouse du Chancelier, les verts ont battu Peyrabout sur le score de 9 buts à 2. Peyrabout manque cruellement d'effectif et nous espérons pour eux qu'ils puissent aligner une équipe complète à l'avenir. Clugnat, exempt ce dimanche, avait parfaitement débuté sa campagne en s'imposant 5-1 sur le terrain de la réserve d'Ajain.

Un championnat encore mystérieux. En raison du faible nombre de joueurs au sein de certaines équipes engagées, certains scores, voire certains matchs peuvent sembler surprenant et il est impossible de détacher une hiérarchie concrète pour le moment. Aucune équipe n'a remporté ses deux premiers matchs (Saint Fiel et Clugnat vont-ils parvenir à le faire?).