9 novembre 2012 à 15:40

Programme du week-end

SENIORS

Pour l'anecdote, les trois équipes engagées occupent le podium de leurs championnats respectifs à la veille de ce week-end.

L'équipe A se déplace dimanche sur la pelouse d'Aubusson et doit renouer avec la victoire après le triste match (nul 1-1) à Creuse Avenir, suivi d'un match reporté face à Bourganeuf. La réserve des tapissiers pointe quant à elle au 9ème rang seulement en raison d'un effectif variable selon les week-end (certains joueurs étant mis régulièrement à la disposition de l'équipe première). Mais attention, la PH jouant samedi soir, les fidéliens seront conffrontés à une équipe solide. De plus, plusieurs attaquants manquent à l'appel : Julien Lagrange mettant le foot de côté provisoirement, Nicolas Blandin absent pour une durée indéterminée, Jimmy Kharadji toujours blessé... Les coach composeront avec un effectif remanié (offensivement surtout) et les automatismes devront être rapidement trouvés. Ce déplacement s'annonce donc compliqué et l'état d'esprit sera prépondérant pour se relancer!

L'équipe B, qui s'est imposée chez le leader sostranien, doit poursuivre cette spirale positive avec la réception de Bussière, 6ème au classement à 4 petits points de notre équipe. Cette équipe marque peu, mais encaisse également peu de buts. Il faudra donc "faire sauter le verrou" de cette solide équipe de 2ème division. Au deuxième rang avant cette rencontre, la réserve fidélienne aura à coeur de rester le plus haut possible au classement. Cette place est en partie le fruit de l'intégration de joueurs de la C (Francis Rouffet, Philippe Dumont), mais aussi de la A qui ne rechignent pas à jouer en B pour gagner du temps de jeu. A domicile et sous les yeux de l'équipe C, il faut 4 points!

L'équipe C, elle, joue en levé de rideau sur le stade du Chancelier face à Boussac (5ème avec 13 points en six matchs). Leaders, les verts doivent s'imposer pour ne pas voir Clugnat revenir sur leurs pas. La bonne humeur de nos joueurs, le mariage "jeunes jouant pour le plaisir" et "vieux, anciens pensionnaires de niveaux supérieurs à la 4ème division" laissent présager une bonne saison, aussi bien sur l'état d'esprit que l'aspect sportif.

JEUNES

Les U17 ne jouent pas ce week-end. Ils reprendront la compétition le 17 novembre à Felletin.

L'équipe U15 reçoit ce samedi Creuse Pôle Sud 2. Les sud-creusois sont derniers (et comptent déjà un forfait) tandis que les joueurs de l'entente St Fiel/Ste Feyre occupent toujours la 1ère place, avec un sans faute et un goal-average impressionnant (+31 en six matchs!). Il faudra dfaire respecter la hiérarchie et respecter l'adversaire afin d'éviter toute désillusion.

Q.M.