12 novembre 2012 à 10:52

La première se reprend

Après un match reporté le week-end dernier face à Bourganeuf, mais surtout la contre-performance sur la pelouse de Creuse Avenir, Cédric Belhomme et Thibault Moreil ont opéré quelques ajustements (en terme d'effectif, mais aussi d'abord du match). Ainsi, les entraînements et la préparation de la rencontre sont axés sur l'envie et la combativité, qui ont fait cruellement défaut à Genouillac. Pour illustrer ce changement, les remplaçants s'échauffent dès le début du match, près à entrer à tout moment si un des joueurs de champs n'apporte pas immédiatement satisfaction dans l'engagement.

Dès les premiers instants, les locaux se créent une belle occasion mais Alexandre Blouet capte la frappe croisée de l'attaquant aubussonnais. Sur le contre et suite à un beau mouvement en une touche de balle, Matthieu Sauvage trouve Thibault Lamy en profondeur, qui trompe le (grand) gardien tapissier d'une frappe sous la barre. 0-1. S'en suivra une première mi-temps de bonne facture des fidéliens qui ne sont inquiétés que sur coups de pieds arrêtés excentrés (tous captés par A. Blouet). A l'inverse, nos joueurs ont plusieurs occasions de faire le break mais manquent de chance/réalisme dans le dernier geste (Y. Peyretout, K. Lavalette, N. Moreau..). C'est à la 35ème minute que Yannick Peyretout se rattrape et trompe le gardien local d'une belle frappe croisée qui fini sa course dans le petit filet. 0-2. La mi-temps intervient sur ce score logique de 2-0 pour les visiteurs (bien que les verts se soient crée de nombreuses occasions d'aggraver la marque).

Au retour des vestiaires, Yannick Peyretout nous donne une belle frayeur et doit céder sa place suite à un "mini K-O" lors d'un duel aérien. Les joueurs d'Aubusson sont plus incisifs et à l'inverse, les fidéliens reculent et ne parviennent plus à garder le ballon. Sur le reculoir, les joueurs de Thibault Moreil et Cédric Belhomme opèrent par contres et Kevin Lavalette, bien servi par David Descout, se présente seul face au gardien mais tire au dessus. Sur une nouvelle contre-attaque, Thibault Lamy fait la différence sur son défenseur mais se blesse (ischios?) au moment de frapper. Il stope net sa course et ne peut conclure, devant lui aussi céder sa place sur blessure. Toute la fin de match se jouera aux abords du but fidélien et à la 75ème minute, Aubusson réduit le score. Sur un corner rapidement joué, lé défense des verts repousse le ballon dans l'axe et l'attaquant local trompe Alexandre Blouet d'une frappe puissance détournée par David Descout. 1-2. A quelques minutes de la fin, les tapissiers se retrouvent en situation d'égaliser mais les visiteurs parviennent à se dégager au terme d'un cafouillage qui aurait pu se terminer sur une autre issue. L'arbitre siffle la fin du match et les fidéliens l'emportent à l'envie malgré une 2ème mi-temps difficile techniquement. Score final : 1-2.

En plus de cette victoire, les scores des autres matchs sont favorables à l'USSF qui se retrouve seul à la 2ème place, avec un match en retard face à Bourganeuf qui devrait se jouer début 2013 sur la pelouse du stade du chancelier. A noter que sur les sept matchs effectués, les verts se sont déplacés à cinq reprises.

Q.M.

[Résumé du match de l'équipe B demain]