4 décembre 2012 à 10:46

Un sur deux face à Dun

La double-confrontation face aux équipes dunoises a débouchée sur des fortunes diverses pour les deux équipes fidéliennes.

Septième victoire consécutive pour la B!

Contexte :

- St Fiel : 2ème, 31 points en 9 matchs (7 victoires, 1 nul, 1 défaite).

- Dun-Naillat : 11ème, 12 points en 9 matchs (1 victoire, 8 défaites).

A domicile, les joueurs d'Herbert Couteau attaquent le match pied au planché et ouvrent logiquement le score par l'intermédiaire de Florian Bonnin. 1-0. Après ce but, les verts reculent, déjouent, et encaissement un, puis deux buts en fin de première période. MI-TEMPS : 1-2.

Comme à St Agnant, la pause aura été salutaire aux coéquipiers de Patrick Michas (de retour de blessure) qui égalisent grâce à Jean-Baptiste Barret, entré en cours de match. 2-2. Sur leur lancée, les fidéliens poussent et obtiennent un pénalty transformé par Julien Lagrange. 3-2. Le score n'évoluera plus et le duel "des B" tourne à l'avantage de la réserve de St Fiel. SCORE FINAL : 3-2.

Avec ce septième succès consécutif et le report du match de La Souterraine, les verts pointent à la première place au classement provisoire avec deux points d'avance sur les sostraniens (qui, sauf surprise, devraient s'imposer lors de leur match en retard face à la lanterne rouge sardentaise).

La première tombe sur le réalisme dunois.

Contexte :

- Dun-Naillat : 1er, 32 points en 9 matchs (7 victoires, 2 nuls).

- St Fiel : 2ème, 28 points en 8 matchs (6 victoires, 2 nuls).

Sur la pelouse de Naillat, les deux équipes attaquent la rencontre sur un faux-rythme, aucune équipe ne prenant réellement le pas sur l'autre. Puis, les verts se créent deux énormes occasions par Kevin Lavalette (sauvée par un défenseur sur sa ligne) et Yannick Peyretout (qui verra son but, valable, lui être refusé) en vain. MI-TEMPS : 0-0.

Et ce qui devait arriver arriva à la 49ème minute. Sur coup de pied arrêté, le numéro 9 local, dos au but et chargé de près, marque "avec un peu de chance" (selon ses mots). Toute la fin de match donne lieu à de nombreux assauts sur le but des bleus et jaunes qui restent solides (corners à répitition, pénalty arrêté par le gardien, etc.). SCORE FINAL : 1-0.

Malgré une belle prestation et une domination territoriale indiscutable, les fidéliens s'inclinent pour la première fois de la saison face à une belle équipe de Dun qui prend le large. Avec la victoire de Boussac, les verts sont désormais 3èmes avec un point de retard (en attendant notre match en retard face à Bourganeuf le 13 janvier).