16 décembre 2012 à 00:00

Victoire en coupe de la Creuse

Avec la réception de Saint Dizier-Leyrenne (12ème de première division), les fidéliens n'ont pas le droit à l'erreur.

Le match démarre sous une pluie fine et une pelouse en bon état malgré les récentes intempéries. Les verts monopolisent le ballon et investissent le camp des visiteurs. Après quelques occasions non concrétisées, Anthony Marot est fauché dans la surface et l'arbitre n'a d'autre choix que de siffler un "coup de pied de réparation". Cédric Belhomme transforme d'un plat du pied sur la gauche du gardien. 1-0, 10ème minute. Quelques minutes plus tard, Matthieu Sauvage prend son vis-à-vis de vitesse et offre le second but à Yannick Peyretout qui est plus prompt que la défense adverse. 2-0. Les locaux maintiennent le rythme et Matthieu Sauvage, bien servi dans la profondeur, trompe le gardien d'un plat du pied droit. Le score est alors de 3-0 au bout d'une demi-heure de jeu.

Puis, la météo s'en mêle : la pluie et le vent redoublent d'intensité, ce qui rend les conditions de jeu de plus en plus délicates. Le rythme retombe un peu mais sur un centre de Matthieu Sauvage, Nicolas Moreau trompe le portier adverse de la tête. 4-0.

MI-TEMPS : 4-0.

Au retour des vestiaires, s'abat un véritable déluge (qui durera jusqu'à la fin du match). Les fidéliens essaient de maintenir un jeu huilé mais les passes sont moins précises qu'en première période. Les locaux dominent toujours autant territorialement mais sont (trop) souvent pris au piège du hors-jeu lors de la dernière passe.

Cependant, Yannick Peyretout, Anthony Marot, Kevin Lavalette, Quentin Mercier, Nicolas Moreau, Jérôme Durot, Thibault Lamy se créent de grosses occasions de but, sans réussite. Sur un contre rondement mené, les visiteurs pensent avoir réduit le score mais le but est logiquement refusé pour hors-jeu. Il en est de même sur une frappe de Matthieu Sauvage qui inscrit un doublé finalement annulé car le ballon était sorti sur le corner de Yannick Peyretout. Thibault Lamy marque finalement en fin de match (du pied droit!) sur un centre en retrait de Kevin Lavalette. 5-0.

SCORE FINAL : 5-0.

Qualification méritée pour l'US Saint Fiel qui offre à son président et ses supporters (venus malgré la météo) une belle victoire, autant par l'ampleur du score que la manière. Les joueurs de Saint Dizier n'ont pas refusé le jeu, essayant toujours de repartir de derrière malgré un match assez rapidement plié.

A noter qu'Alexandre Blouet n'a pas eu à trop s'employer mais a su être vigilant sur un coup-franc lointain qui venait se loger sous sa barre (nul doute que cet hommage lui fera plaisir).