5 avril 2013 à 14:21

Programme du week-end

Les U17 et les trois équipes sénior seront sur le pré ce week-end tandis que les deux équipes U15 sont au repos (équipe A exempte, équipe B bénéficiant du forfait de l'entente NEC FG2000).

SAMEDI

U17 :

Roc Foot 23 - St Fiel/Feyre

Roc Foot 23 : 2ème (33 points : 7 victoires, 2 nuls, 1 défaite)

St Fiel/Feyre : 3ème (27 points : 6 victoires, 3 défaites) - 1 match en retard.

Après la très belle performance sur le terrain du leader sostranien, les fidéliens se déplacent de nouveau chez un gros, regonflés à bloc! Les derniers résultats permettent d'entretenir une lueur d'espoir dans la course à la montée et une victoire à Fursac relancerait totalement les verts et oranges. A l'aller, l'entente Roc Foot 23 était venue s'imposer 3-1 à Ste Feyre. Il faudra donc reproduire la performance de samedi dernier face à un adversaire du même calibre que La Souterraine.

DIMANCHE

Bourganeuf - St Fiel

Bourganeuf : 5ème (37 points : 6 victoires, 4 nuls, 5 défaites)

St Fiel : 3ème (48 points : 10 victoires, 3 nuls, 2 défaites).

Il est bien loin le temps où Bourganeuf était relégable et venait s'incliner 6-0 sur la pelouse du chancelier! Pourtant, cétait début janvier... Depuis, les bourganiauds, renforcés, enchaînent les bonnes performances et comptent désormais neuf points d'avance sur les premiers relégables. La tâche sera donc relevée pour les fidéliens qui tenteront de faire oublier la débacle de la semaine dernière. Un joker a été grillé. Il ne faudra sous aucun prétexte réitérer ce genre de prestation à Bourganeuf sous peine d'être lourdement sanctionné.

St Fiel - La Souterraine

St Fiel : 5ème (39 points : 8 victoires, 1 nul, 5 défaites) - 1 match en retard

La Souterraine : 1er (55 points : 13 victoires, 1 nul, 1 défaite).

Souvenons nous du match aller, date de la seule défaite de la réserve sostranienne. Il est vrai que depuis, les deux formations sont sur des dynamiques diamétralement opposées, mais on sait que les joueurs d'Olivier Piquet sont capables de le faire! Les bleus et rouges sont impressionnant ces derniers temps et enchaînent les victoires "faciles". A l'inverse, les verts restent sur cinq défaites de rang (dont les deux dernières face à des équipes qui luttent pour le maintien). L'orgueil sera prépondérant pour tenter de masquer l'écart physique entre les deux équipes (entraînements !!!!).

Quatrième division :

St Fiel - Mortroux

St Fiel : 4ème (27 points : 5 victoires, 2 nuls, 3 défaites) - 3 matchs en retard

Mortroux : 7ème (24 points : 4 victoires, 3 nuls, 3 défaites) - 2 matchs en retard.

Dans un championnat faussé par les matchs reportés, l'équipe C fait toujours bonne figure en milieu de tableau. Dans l'idéal, des victoires lors des matchs en retard propulseraient les fidéliens à la première place. Mais avant celà, il faut passer l'obstacle Mortroux. Rappelons qu'à l'aller, les hommes de Pascal Lothe se sont imposés 5-1 à l'extérieur. Ils joueront cette fois à domicile, en levé de rideau du match de l'équipe B face à La Souterraine.