22 octobre 2013 à 20:33

Un week-end encourageant !

L'équipe première confirme, la B frustrée, la C réagit : retour sur les matchs du week-end !

USSF - Ahun

Face à un promu qui surprend son monde en ce début de saison, les verts espèraient poursuivre leur sans-faute en championnat (4 victoires en 4 matchs / aucun but encaissé). L'entame est totalement à l'avantage des joueurs de Thibault MOREIL qui ouvrent le score dès la 5ème minute grâce à une lourde frappe de Mickael TESTIER qui se loge dans la lucarne du gardien adverse. Les fidéliens poussent et se créent de grosses occasions ; en vain. Le break intervient pourtant à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Matthieu SAUVAGE, qui ponctue un beau mouvement collectif. Malheureusement, les locaux se relâchent quelque peu et à la suite d'une erreur d'inattention, les visiteurs vont réduire la marque juste avant la pause.

MI-TEMPS : 2-1. Malgré l'avantage au score, Cédric BELHOMME pousse une grosse "gueulante", soulignant que le match aurait du être tué depuis longtemps !

Les joueurs reprennent avec un état d'esprit plus concquérant et plient le match grâce à un triplé de Yannick PEYRETOUT, qui convertit ses trois seules occasions de but face à une formation d'Ahun qui aura pourtant montré de belles choses par séquences, et fait preuve d'une très bonne mentalité. On notera également les blessures de Damien MOREAU, Mickael TESTIER et Jérôme DUROT, qui devront rester au repos quelques jours (en étant très optimiste). VICTOIRE 5-1.

Bussière - USSF

En ce bel après-midi d’automne l’équipe réserve de l’US Saint-Fiel se déplaçait sur le terrain de Bussière-Dunoise actuel 9ème de la poule de 2ème division de District.
Pour ce match, les verts retrouvaient un groupe au complet avec le retour de blessés tel que Cyrille Bertrand et une descente de l’équipe première (Patrick Michas).
Et c’est sur la même dynamique que les matchs précédents que les fidéliens entament ce match, en multipliant les bons mouvements. Et c’est à la 8ème minute que J-B Barret ouvre le score suite à une mésentente dans la défense adverse 1-0. A la 20ème minute, les verts doublent la mise par l’intermédiaire de MedericK Gozart, suite à un centre d’Ivo Ferreira dans les 6 mètres. 2-0, le break est fait.
Un léger relâchement se fait ressentir et cela permet aux locaux de revenir dans la partie suite à un ballon relâcher de Fabrice Tammiazo, qui réclamait une faute justifiée au passage. 2-1 à la Mi-Temps.
Ce but anecdotique, en fin de première mi-temps aura une influence plus qu’importante sur la suite du match.
La deuxième repart sur de bonnes bases et les fidéliens se retrouvent à l’attaque. Le break est manqué de peu par Quentin bénard qui tire au-dessus du but alors qu’il se trouvait dans les 6 mètres. Cela va avoir de grosses conséquences, car les locaux égalisent peu de temps après grâce à un coup franc que personne ne touche et qui passe au travers de la défense pour se loger dans le petit filet du gardien vert. 2-2 à la 65ème minute. Et c’est 4 minutes plus tard que les locaux vont prendre l’avantage, dû à la déconcentration de la défense fidélienne qui laisse filer l’attaquant adverse qui n’a pu qu’à ajuster le portier. 3-2 à la 69ème minute et scénario impensable et inconcevable pour des fidéliens qui tenait le match.
Grâce à un sursaut d’orgueil, les verts vont revenir une dernière fois dans le match, grâce à un bon travaille de Patrick Michas sur le coté droit, qui transmet a Quentin Bénard dans la surface, sa frappe du gauche fait mouche. 3-3 à la 80ème minute.
La victoire échappe donc à l’équipe réserve qui méritait beaucoup mieux lors de ce déplacement. Il faudrait rectifier ces errements défensifs lors du prochain déplacement à Saint-Sulpice-le-Guéretois, dimanche prochain. Un scénario de ce genre ne doit pas se répéter.

[Q.B]

Troisième division :

Saint George la Pouge - USSF

Une semaine après la déroute à domicile (défaite 7-0 face à Royère), les hommes de Daniel FERMIS devaient retrouver confiance face à un autre mal classé. Dans un match où les deux équipes ont eu l'opportunité de prendre les devants, on en reste sur un score nul et vierge qui ne contente personne, mais rassure pour la suite du championnat.

Bien que 8èmes sur 10, les fidéliens ont déjà rencontré les deux épouvantails de la poule (Royère et St Silvain-Montaigut), et devront prendre des points rapidement face à des adversaires plus à leur portée.